Publi info

Endurance : derniers préparatifs pour Alexis Masbou au Mans

Dans Moto / Sport

À quelques jours de la reprise du Championnat du monde d’endurance sur le circuit Bugatti du Mans, Alexis Masbou et son team Moto Ain avaient pris la décision de s’offrir une dernière répétition générale à l’occasion de la première manche du Championnat de France sur ce même tracé manceau.

Endurance : derniers préparatifs pour Alexis Masbou au Mans

L’occasion était donc belle pour le pilote français de peaufiner les réglages de la Yamaha R1 et d’éprouver son pilotage dans des conditions de course.

Les conditions météorologiques se montraient en adéquation totale avec la région du Mans puisqu’il rencontrait des conditions humides auxquelles succédaient des conditions mixtes avant de terminer, en course, sur le sec. Et si l’Albigeois ne se satisfaisait pas de ses résultats lors des deux courses du week-end, il se réjouissait en revanche des progrès effectués au guidon de sa machine. Une bonne préparation.

Alexis Masbou : « on dit toujours qu’il n’y a rien de mieux qu’une course pour peaufiner sa préparation et cette première manche du FSBK n’aura pas fait mentir l’adage puisqu’avec des conditions extrêmement compliquées, nous avons eu l’occasion de travailler dans de nombreux domaines.

Pluie, conditions mixtes, conditions sèches, on aura tout connu tout au long de ce week-end et on ne peut que s’en réjouir en vue des 24 heures du Mans.

Je ne suis évidemment pas satisfait des résultats en course, douzième puis onzième, qui ne reflètent pas le bon travail réalisé.

D’un point de vue personnel, j’ai eu l’occasion de mettre mon pilotage à l’épreuve lors d’une course de vitesse sur grosses cylindrées. J’ai ainsi pu corriger certains réflexes que je conserve de mes années Moto3.

Je me réjouis donc de revenir au Mans avec Roberto Rolfo et Christoffer Bergman pour en découdre sur cette seconde épreuve de la saison 2017-2018 du championnat du monde d’endurance. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire