Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24ème ADI Compasso D'Oro: “Mention d’honneur” pour la Ducati Monster 1200S

Dans Moto / Loisirs

24ème ADI Compasso D'Oro: “Mention d’honneur” pour la Ducati Monster 1200S

Lors de l'élection du 24ème ADI Compasso D'Oro, Ducati a reçu la « mention d'honneur » avec son Monster 1200S, un prix influant dans le design industriel européen depuis 1954.


Après la 1199 Panigale en 2014 c'est désormais au mythique roadster de la marque italienne d'être primé du prix international. Née en 1992 le Monster a engendré un nouveau segment qui depuis fait recette.


Simple, efficace, racée, l'italienne du siècle dernier a, à de multiples occasions, évolué tout en gardant son optique originelle. Désormais le Monster 1200S pourra se targuer à juste valeur d'avoir obtenu le titre « Mention Honorable ». La machine sera exposée jusqu'au 22 juin à Milan au Palazzo Isimbardi.


24ème ADI Compasso D'Oro: “Mention d’honneur” pour la Ducati Monster 1200S


Andrea Ferraressi, Directeur du Centre de Design de chez Ducati » a déclaré : « Il est extrêmement satisfaisant de recevoir la reconnaissance de cette élection (ADI, association pour le design industriel), et cela seulement quelques années après avoir remporté le Compasso d'Oro pour la Panigale.


Nous partageons cette satisfaction avec nos collègues du département technique. Sans leur contribution, il aurait été impossible de concevoir certaines solutions techniques. La satisfaction est double parce que dans le cas précis du Monster 1200 S, nous avons redéfini cette icône du design moto qu'est le Monster ».


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire