Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

250: Grande Bretagne D.3: Dovi sous la pluie.

Dans Moto / Sport

250: Grande Bretagne D.3: Dovi sous la pluie.

En terre britannique, ce sont cette fois les 250 en lieu et place des 125 qui ont ouvert le bal de cette épreuve anglaise de tous les dangers et de toutes les surprises. Sous une pluie persistante et un tracé détrempé, deux hommes ont donné une leçon de pilotage à l'ensemble de leurs collègues, Alex De Angelis et Andréa Dovizioso.


Pendant les premiers tours, un troisième larron tenait la cadence avant d'aller à la faute pour le compte : Jorge Lorenzo. Un Lorenzo qui perd gros au championnat puisqu'au final c'est son rival le plus sérieux pour le titre, Dovizioso, qui rallie le port sans encombre, après que De Angelis, qu'il menaçait à deux tours du but, finisse à son tour par goûter au gazon anglais. La KTM d'Aoyama complète le podium.



Pour avoir une idée du rythme des deux hommes de tête, il faut savoir que seul le sixième ne s'est pas fait prendre un tour. Le reste de l'embarcation 250 a sombré dans la tempête. Si l'on n'est pas allé jusqu'aux cinquante quatre chutes enregistrées lors de la journée du Vendredi, pas mal de ténors y sont allés. Quant à Cluzel, s'il a abandonné, c'est à cause de l'électronique de son Aprilia.


Andréa Dovizioso remporte ainsi sa neuvième victoire personnelle et sa quatrième en quart de litre. A l'issue d'un week end dantesque où il a été le seul à ne pas tomber dans sa catégorie. Par ailleurs, il revient à onze points de Lorenzo au championnat.


Classement:


1. Dovizioso (Honda)


2. de Angelis (Aprilia) +22.102secs


3. H. Aoyama (KTM) +1min 3.137secs


4. Takahashi (Honda) +1min 3.377secs


5. S. Aoyama (Honda) +1min 25.269secs


6. Kallio (KTM) +2min 7.333secs


7. Simon (Honda) +1lap


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire