Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

250 Malaisie: Lorenzo s'envole

Dans Moto / Sport

250 Malaisie: Lorenzo s'envole

Dovizioso a beau déployé tout son talent, il ne peut visiblement pas enrayer la marche vers le titre de Jorge Lorenzo. Certes, encore une fois, il finit comme dauphin de l'Espagnol à l'Aprilia, mais son sentiment d'impuissance exprimée en conférence de presse tend à révéler que sa Honda ne l'aidera pas à conquérir le championnat cette année.


Pour Lorenzo, en revanche, le doute n'est pas de mise. Prudent dans un début de course qui verra son équipier Barbera, poleman pour l'occasion, se flanquer par terre, il a progressivement haussé le rythme pour prendre les commandes et se débarrasser de Dovizioso qui a pourtant tout fait pour donner le change.


250 Malaisie: Lorenzo s'envole


Mais l'arrivée de De Angelis au milieu des deux hommes a provoqué une cassure que le pilote Honda Humangest n'arrivera jamais à combler. Avec cette septième victoire de la saison, Jorge Lorenzo compte maintenant douze points d'avance au championnat. C'est l'autre Aprilia du trublion De Angelis qui monte sur la troisième marche du podium.


Cette course malaise aura été meurtrière pour les mécaniques et les organismes. Les deux Ktm ont rendu l'âme alors que le début de course d'Aoyama était très prometteur. Locatelli, tout feu tout flamme, en lice pour le podium, a chuté, puis est remonté jusqu'à la cinquième position. Quant à Takahashi, il finit certes quatrième, mais « ruiné » physiquement, car à peine remis de son opération au fémur.


250 Malaisie: Lorenzo s'envole


Avec tous ces aléas, nos tricolores ont réussi à sortir leur épingle du jeu. Guintoli est septième, Cluzel dixième, juste devant un Arnaud Vincent parti du fond de grille.


Championnat : Lorenzo 224 - Dovizioso 212 - De Angelis 147


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire