Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

6 heures de Pont de Vaux : Pichon-Leuret victorieux

Dans Moto / Sport

6 heures de Pont de Vaux : Pichon-Leuret victorieux

Après avoir organisé les traditionnelles 12 heures de Pont de Vaux, course de Quad, pour la 23ème fois, le motoclub a enchaîné le week-end suivant avec la première endurance de 6 heures moto, en deux fois trois heures.


Dimanche matin, chaque équipage disposait d'une demi-heure d'essais et la première course partait à 11 heures jusqu'à 14 heures.


Une heure de repos et les pilotes repartaient pour trois nouvelles heures de course.


Traditionnellement, les départs s'effectuent du type appelé « Le Mans ». Cela reste un folklore typique aux courses d'endurances.


Nous en parlions la semaine passée, la tête d'affiche était la venue de Mickael Pichon accompagné de son copain Pascal Leuret.


Pichon se retrouvait dans la peau du favori, avec tout de même à surveiller l'équipage, Paget-Sousa qui pouvait profiter de la moindre faille. Sur un terrain très poussiéreux, c'est bien Pichon et Leuret qui s'imposent le soir avec seulement trois tours d'avance (83) sur Paget-Sousa talonné par Broyer-Pradier-Broyer de seulement deux tours.


Il serait intéressant de voir dans les années qui viennent des pilotes de GP venir sur ces épreuves, augmentées de plus d'heures pour se rapprocher des vraies endurances du passé.


Le roulage de nuit en tout-terrain est particulièrement intéressant.


6 heures de Pont de Vaux : Pichon-Leuret victorieux


photo site pdvracing


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire