Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

80 km/h : les annonces du gouvernement en live

Dans Moto / Pratique

C’est aujourd’hui, que le premier ministre Edouard Philipe a annoncé toutes les mesures concernant les usagers de la route. Du combat contre le téléphone portable à la très impopulaire baisse de vitesse à 80 km/h, le but étant de faire baisser la moralité sur les routes de France qui sont à la hausse depuis 2014.

80 km/h : les annonces du gouvernement en live

Une équipe de la rédaction de Caradisiac est sur place pour recueillir en direct les annonces faites du gouvernement. Même si certaines ne sont plus secrètes, il est grand temps de savoir à quelle sauce nous allons être mangés. Outre le passage des nationales, en terme technique « routes départementales bidirectionnelles sans séparateur central », de 90 km/h à 80 km/h, l’augmentation massive de l’utilisation du téléphone portable au volant est aussi dans le collimateur.

Notre live :  

 

Du côté des motards, c'est du déjà vu avec 4 mesures annoncées? Autoriser l'allumage de jour, en dehors des périodes de faible visibilité, des deux de brouillards. Encourager le port de bottes et d'un gilet ABS. Moderniser les modalités d'examen pour le A1 et A2. 

 Si l'abaissement de la vitesse sur les routes reste controversé, la sécurité routière annonce tout de même qu'elle pourrait sauver jusqu'à 400 vies par an. Mais ce que l'ont dit moins c'est que ce changement pourrait rapporter à l'état environ 335 millions d'euros sur un an. 83 % des Français pensent que cette mesure n'a que pour but d'augmenter le nombre de PV.

Il ne faut pas oublier que la Cour des comptes avait affiché que plus de 50 % des recettes engendrées par les contraventions ne sont pas allouées à la sécurité routière et une partie sert au désendettement de l'État.

 

 

 

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pas de lien pour le "live", les "deux de brouillards", le "gilet ABS", un vrai florilège...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire