Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - Economie: BMW et TVS s'unissent pour faire des motos de moins de 500cc

Dans Moto / Pratique

Actualité - Economie: BMW et TVS s'unissent pour faire des motos de moins de 500cc

BMW avait pensé se lancer seul dans l'aventure avec son greffon Husqvarna. L'ablation récente de ce dernier, vendu au patron de son concurrent germanophone direct, soit Stefan Pierer de KTM, le Bavarois a dû repenser à sa stratégie d'installation sur des marchés émergents auxquels il n'a pas pour autant renoncé. Loin s'en faut. Pour subsister et peser sur un marché où l'espace de survie est compté, il faut progresser et conquérir de nouveaux horizons. Un impératif lorsque l'on représente la branche la moins rentable d'un groupe par ailleurs prolifique.


Ceci dit, la marque à l'hélice s'est allié avec un constructeur du drapeau du rouet, articulant ainsi un dispositif qui a fait ses preuves avec le cousin autrichien. On rappellera en effet que Mattighofen n'a qu'à se féliciter de son partenaire statutaire Bajaj qui, en entrant dans son capital, a aussi permis à sa Duke de devenir pratiquement reine de son segment.


BMW a donc pris langue avec l'Indien TVS et l'accord vient d'être conclu pour la mise en oeuvre d'un partenariat en vue de produire des motos à la cylindrée inférieure à 500cc. Celles-ci, à venir, seront badgées « Béhème » en Europe et en Amérique du Nord et TVS en Inde et en Asie. Stephan Schaller, President de BMW Motorrad et Venu Srinivasan, Chairman TVS Motor Company n'ont plus qu'à mettre leurs troupes au travail.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire