Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Economie: Triste bilan pour Yamaha en 2012

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Economie: Triste bilan pour Yamaha en 2012

L'exercice 2012, pour les constructeurs motos, n'a pas encore révélé tous ses secrets. Il n'est pas nouveau d'apprendre que le marché global de la moto se ressent on ne peut plus durement d'une conjoncture économique bouleversée depuis la crise financière de 2008, mais force est de constater que certaines valeurs établies se trouvent encore et toujours fortement ébranlées par un contexte des plus dangereux pour leur pérennité.


Ainsi, si, l'an passé, certains constructeurs ayant notamment intégrés le niveau premium du marché s'en sont bien sortis, le tout conjugué avec une anticipation cohérente vers les marchés émergents, d'autres, triomphants et leaders autrefois sont plus qu'à la peine. Ainsi Yamaha, dont les titres en Moto GP auront bien du mal à effacer l'amertume des chiffres qui vont suivre.


La marque d'Iwata, en effet, regrette un recul des ventes de par le monde de 12,8%, tandis qu'avec 1,207 milliards de Yen, son chiffre d'affaire a régressé de 5,4% par rapport à l'an passé. Pire, c'est une chute libre de 72,2% qui plombe la case des bénéfices nets passés de 27 milliards de Yen en 2011 à seulement 7,5milliards de Yen en 2012.


Et pourtant, les Etats-Unis ont été favorables aux trois diapasons avec une progression des vente de 9,8%. Mais les 71 000 motos vendues chez l'Oncle Sam, tout comme les tendances positives constatées tant en Inde qu'en Thaïlande n'ont pas pu inverser les replis marqués en Europe, au Brésil, en Indonésie ou au Vietnam. Dur dur.


Source


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Je suis un gros fan de la marque Yamaha (même si en ce moment je roule Honda) mais il faut reconnaitre que leur gamme se fait vieillissante. Des R1 et FZ1 clairement plus à la page par rapport à la concurrence, une FJR 1300 qui n'a pas assez évolué, une Super Ténéré qui devrait se refaire une jeunesse même si elle n'a que 3 ans, etc.... Les chiffres de ventes s'en ressentent forcément. Heureusement qu'ils ont le T-Max chez Yam!!! Allé les boys, au boulot, faites-nous rêver avec de nouveaux modèles!!

Par Anonyme

 Pas pour rien qu'ils ont repris Rossi....:fresh:

Par Anonyme

ce n est pas de la faute à Yam ou encore à Rossi , mais tt simplement aux politiques et décideurs , ministres en recherche de pub et élus bios à la mode , des 125 aux prix de 500 et qui avances comme des 50 , des flics à chaque rond point .....la liste est longue , les constructeurs proposent leurs modèles en Inde et même Checcinello en moto gp prépare la pub là bas ..................

Par Anonyme

D'accord avec toi Farenheit68. Je suis aussi fan de Yam mais en ce moment ils sont quand mêême à la traine. Même leur roadster FZ8, qui est une bonne moto, n'est pas extraordinaire et les ventes ne décollent pas. Leur gamme tout terrain est bien surtout la WR 250 mais bon les volumes sont confidentiels Sans le Xmax et Tmax, ils seraient très mal. Et je parle en connaissance de cause, mon beau père est concess yam

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire