Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - En direct du Salon de Milan: Yamaha détaille sa XV1900A CFD

Dans Moto / Salon

Actualité moto - En direct du Salon de Milan: Yamaha détaille sa XV1900A CFD

« Cruiser », « Tourer », « Bagger », on ne sait plus trop comment qualifier ces derniers customs qui arrivent sur le marché. Le Salon de Milan a été riche sur ce plan, avec, notamment, la dernière génération d'une California passée au 1 400cc et aux puces électroniques et une F6B qui nous joue la Goldwing en string. Entre ces deux là, il faudra exister, et d'ores et déjà ne pas se faire éclipser. Or, c'est un peu ce qui est arrivé pour la pourtant très sympathique XV1900A CFD de chez Yamaha.


Une dénomination de technocrate qui la dessert quelque peu. On préférera la reconnaître sous le sceau plus onirique de Midnight Star, en précisant néanmoins que le trigramme CFD n'a rien de honteux puisqu'il signifie « Casual Full Dress » .


Justement, cette nouvelle mouture du XV1900 jouit d'un nouveau carénage extra-large qui, tout en restant minimaliste, offre une bonne protection au vent. Deux valises latérales spacieuses avec système de fixation et d'ouverture rapides viennent confirmer les intentions d'un long déplacement, de quoi entrer, donc, dans la catégorie des « tourer ».


Un voyage que Yamaha promet comme dynamique grâce au cadre aluminium léger dessiné pour permettre une conduit sportive. La mécanique n'est pas en reste avec un moteur de 1900cc, bi-cylindre en V refroidi par air, doté désormais de l'embrayage à glissement assisté. Cette nouvelle conception d'embrayage réduit les efforts au levier de 20% et absorbe le couple à la décélération. A prendre en compte à l'heure des choix.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire