Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Honda: la CBR500 arrive et elle est même déjà annoncée en Superbike !

Dans Moto / Nouveauté

Actualité moto - Honda: la CBR500 arrive et elle est même déjà annoncée en Superbike !

Dans la catégorie des petites cylindrées vitaminées, les lignes bougent au point que le centimètre cube n'est plus la matrice pour déterminer qui fait quoi en la matière. Ainsi, si Kawasaki a sorti un Ninja 300 pour faire la nique à une Honda CBR250, c'est au tour du blason ailé de se prêter au jeu en montrant ses gros bras musclés avec une prochaine CBR500. Qui s'annonce comme sa petite sœur au carré, avec laquelle elle partagera l'usine de production thaïlandaise, garante de coûts de production contenu.


Le projet est à ce point sérieux que cette CBR500 est déjà promise au Superbike. C'est en effet bien elle qui remplacera la KTM 690 dans la catégorie European Junior Cup. Autant dire qu'il va falloir se pencher sérieusement sur cette moto qui se voudra plus accessible que les 600 Supersport et moins timides que les 250 et maintenant autres 300. Pour un positionnement tarifaire aux airs de nœud gordien à trancher pour celle ou celui qui voudra se lancer dans le genre.


On aurait ainsi droit à un twin parallèle à refroidissement liquide de 470cc avec une transmission à six rapports, 48 ch, un poids de 182 kilos à vide et de 195 kilos avec les pleins et une V-max d'un peu mois de 170 km/h. Enfin, du 120/70-17 à l'avant et du 160/60-17 à l'arrière sont attendus. On attend les prix, comme la jumelle plus sage, soit la CB500.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un vélomoteur, quoi....

Par Anonyme

Autant une ancienne CB 500 quoi... plus légère et plus puissante... Ou sont-ils allés chercher ces 182 kilos? Et pourquoi un moteur aussi pauvre en chevaux ? On faisait mieux il y a 20 ans ! :beuh:

Par Anonyme

250² c'est pas égale à 500 hein :D

Par Anonyme

 Elle reprend le style de l'ancienne CBR 600 mais vraiment pas les caractéristiques, tout comme la 250 elle ne mérite en rien son "R". A coté la 690 Duke passe pour un proto !!!

Par Anonyme

 Rappelez vous il y quelques années en arriere des  NS 400 et autres bonbinettes avec un excellent rapport poids/puissance,ou sont les progrés?

Par Anonyme

 Pauvre en cheveau, c'est fait exprès (comme la NC700), c'est pour correspondre à la nouvelle réglementation européenne pour la catégorie A2 qui, comme par hasard, est limitée... à 48ch !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire