Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - Husqvarna: 200 millions d'euros de perte en trois ans

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Husqvarna: 200 millions d'euros de perte en trois ans

Depuis que BMW a lâché Husqvarna pour la plus grande joie personnelle de Stefan Pierer qui a acquis la marque pour son propre groupe, on mesure combien il peut y avoir de distances entre les chiffres et les bilans communiqués lorsqu'il fallait rassurer les marchés et la réalité qui s'impose brutalement, une fois l'attention de ceux-ci relâchés.


Il y a six ans, le constructeur de Munich prenait possession de la marque historiquement suédoise qui a maintenant ses bases industrielles à Varese en Italie. Une acquisition pour le bien de l'autre H qui a aussi le droit de souffler ses 110 bougies. Mais contrairement à la lettre américaine, celle-là ne sera pas à la fête. Car les langues se délient.


Ainsi, le patron encore en charge Martino Bianchi a annoncé qu'en trois ans, Husqvarna avait perdu 200 millions d'euros. De même, l'Italien confirme ce que l'on redoutait. Si les portes se ferment à Varese, ce n'est pas pour du chômage technique. C'est surtout pour arrêter l'aventure puisque la production va partir chez KTM, en Autriche.


Un scénario que Stefan Pierer avait pourtant jurer ne jamais vouloir réaliser. Tout le monde, de l'autre côté des Alpes, a tellement été pris par surprise qu'aucun homme politique local n'a eu le temps de réagir pour s'élever contre ce qui reste une nouvel épisode de la désindustrialisation de la région.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire