Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Husqvarna: Ready to... close pour Varese

Dans Moto / Sport

Actualité moto - Husqvarna: Ready to... close pour Varese

Le site Motociclismo.it suit l'affaire de près. Et celle-ci prend de plus en plus la tournure d'une mort annoncée. Quatre semaines après le rachat par le groupe Pierer, Stefan, de son prénom qui, dans une autre vie est le patron de KTM, Husqvarna a compris que le premier discours lénifiant des Autrichiens n'était qu'un puissant anesthésique. Ceci avant de passer à l'opération de démembrement. Non, le Husky ne rejoindra pas Husaberg dans une famille KTM dont on ne peut s'empêcher de penser qu'elle agit en sous-main avec son ponte, pour mieux éviter la surveillance d'une Europe allergique à l'existence ostentatoire de trust.


Car la conjoncture est la suivante : les un peu plus de 200 employés de Varese vont se retrouver sur la paille alors qu'à peine une trentaine va avoir le rôle de compagnon de fin de vie du Husky. On écoulera les stocks, on éteindra la lumière et on fermera la porte. Quant au potentiel industriel, il ira en Autriche, pour le bénéfice de KTM. Ready to Race disait la pub orange ? Ici c'est Ready to close.


Dans cette chute, il faudra aussi s'interroger sur la gestion de BMW depuis 2007. Les Bavarois ont vite vendu, quasiment dans l'anonymat, et les Autrichiens ont trouvé des comptes loin du... compte. L'hallali, on la connaît trop bien par ici. Les résistants de la onzième heure, soit les politiques, déboulent pour déplorer et gagner une virginité auprès de malheureux qui n'auront plus que le bulletin de vote comme ultime richesse. On parle de vol, de pillage du savoir faire italien.


La désindustrialisation est en effet en route. Mais pas partout. BMW s'est allié avec TVS pour conquérir l'Inde alors que KTM est adossé depuis un moment avec Bajaj. Quant au Husky, il aura été, en moins d'un mois, euthanasié dans un silence assourdissant.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Peut-on imaginer KTM acheter une "tole" sans en connaitre vraiment les chiffres comme on nous le fait entendre, M Pierer n'a rien d'un enfant de cœur en affaire, mais alors .. où se trouve la subtilité ?

Par Anonyme

 Ça fait un moment que tout le monde sait que la marque perdait des ronds sous l'empire BMW, pour qui 100 M d'€ de pertes n'est pas très important... La loi anti trust européenne sera l'alibi parfait pour Ktm de reprendre dans sa propre structure le potentiel industrie d'Husqvarna sans créer une cascade de sociétés... Bon anniversaire Husqvarna :-( C'est moche...

Par Anonyme

Halléluia !!! :love:   Le propriétaire des marques KTM et Husaberg, Pierer Industries AG, qui avait racheté cet hiver Husqvarna à BMW, annonce la fusion des deux marques Husqvarna et Husaberg sous le nom d'Husqvarna. "2013 sera dans l'histoire de la moto l'année de la renaissance d'Husqvarna", annonce fièrement le groupe qui fait donc disparaître la marque Husaberg pour mieux développer Husqvarna. "Après une analyse et une évaluation minutieuse de tous les aspects, nous avons pris la décision de réunir ce qui provient d’une racine divisée il y a 25 ans. Husqvarna entrera dans une nouvelle ère de succès en combinant le riche héritage d'Husqvarna et les technologies de pointe d'Husaberg". KTM annonce que la nouvelle génération de modèles Husqvarna, qui couvrira les segments "enduro, motocross et mini motos", est "en cours de création" avec "un tout nouveau design et les toutes dernières technologies". De nouveaux produits devraient également être développés en Supermotard, un segment "sur lequel Husqvarna a connu de beaux succès ces dernières années". La parenthèse "route" de Husqvarna initiée par BMW, avec notamment la Nuda 900, semble donc être amenée à se refermer. Nouvelle gamme Husqvarna au salon de Milan La nouvelle gamme tout-terrain Husqvarna devrait être dévoilée en Suède en octobre, puis présentée au public international lors du salon EICMA de Milan début novembre.  Une nouvelle société, Husqvarna Sportmotorcycle GmbH, basée comme KTM à Mattighofen (Autriche), devrait être "pleinement opérationnelle en octobre 2013" pour "produire la nouvelle gamme et la commercialiser dans le futur réseau de distribution Husqvarna". KTM précise toutefois que "la fourniture de pièces et le service client pour tous les modèles Husqvarna jusqu'à l'année modèle 2013 incluse sont garantis pour les années à venir et resteront sur le site actuel de Biandronno (Varese, Italie)".

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire