Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Sportives: Le trois cylindres vu à l'Intermot annonce-t-il la fin des quatre cylindres chez Yamaha ?

Dans Moto / Salon

Actualité moto - Sportives: Le trois cylindres vu à l'Intermot annonce-t-il la fin des quatre cylindres chez Yamaha ?

Si la source prise ICI se révèle sérieuse, c'est à un véritable bouleversement auquel on assisterait du côté de chez Yamaha. Une marque aux trois diapasons qui a surpris son monde à l'Intermot en révélant non seulement une dernière FJR placée sous le sceau de l'électronique, mais aussi un concept moteur trois cylindres « cross-plane » aussi inattendu que déstabilisant. Quelle cylindrée pour quel type de moto ? Un 750cc sans doute, mais pour quel usage ? Pour une révolte avec un modèle à part ? Non Sire, pour une Révolution qui poussera tous les quatre cylindres des trois diapasons à la benne !


Eh oui, les futures R6 et autres R1 marcheront sur trois pattes. Cubant 675 et 1100cc. Il paraît même qu'Iwata serait déjà en train de réfléchir par quel biais il pourrait influencer les décideurs du Superbike pour les amener à donner un coup de pouce réglementaire aux trois cylindres. L'idée est de se démarquer de la concurrence en offrant un caractère unique tout en profitant de la compacité du concept. Et la volonté serait de prendre le contre-pied du rival et compatriote Honda dans sa démarche axée, elle, sur le V4.


Voilà qui nous promet de belles heures. Si tout cela se confirmait, on pourrait enfin faire le deuil d'une certaine frilosité de Yamaha dans la gestion de carrière de ses sportives, malmenées par le réveil Européen. Une Europe qui devra aussi ne pas s'endormir sur ses lauriers au reçu de cette rumeur qui pourrait lui donner, à terme, la gueule de bois.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire