Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Actualité - Sécurité routière: Manuel Valls valide les recommandations du CNSR... Qui ne plaisent pas à tout le monde !

Dans Moto / Pratique

Actualité - Sécurité routière: Manuel Valls valide les recommandations du CNSR... Qui ne plaisent pas à tout le monde !

La semaine dernière, le Conseil National de la Sécurité Routière faisait sa première réunion depuis des lustres et livrait ses conclusions tout aussi attendues depuis un bail. Un dispositif exposé qui remettait clairement en cause la voie tracée depuis 2011 concernant la signalisation des radars fixes et une initiative aux origines douteuses imposant l'existence d'un éthylotest dans tous les véhicules Le tout dans un contexte où un député de la présente opposition va tenter d'assouplir le dispositif du permis à points pour les excès de vitesse de moins 20 km/h.


Des éléments sur lesquels le ministre de l'intérieur a donné ses arbitrages. Ainsi, le CNSR mené par le député Armand Jung s'est vu donner quitus sur ses conclusions. On reverra donc les panneaux signalant les radars flasheurs et l'éthylotest devient une recommandation.


A ce sujet, Manuel Valls a précisé : « L'alcool est responsable de 31% des morts sur la route. Mais personne ne peut croire qu'on peut faire reculer ce chiffre en verbalisant les conducteurs d'une amende de 11 euros pour non-possession d'un éthylotest d'autoévaluation". En revanche, concernant l'idée de revoir le permis à points...  "Ce serait un signal de relâchement" a tonné le patron des forces de l'ordre.


Une posture qui n'a guère enchanté « La Ligue contre la violence routière » qui regrette le retour en arrière sans relever la posture sur le permis de conduire. Ladite ligue refuse d'être associée aux recommandations, allant jusqu'à invoquer un « manque de rigueur » et un coupable « amateurisme ». Ambiance...


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire