Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Adrien Chareyre: "... si Aprilia travaille correctement nous pouvons revenir sur la plus haute marche..." (interview)

Dans Moto / Sport

Adrien Chareyre: "... si Aprilia travaille correctement nous pouvons revenir sur la plus haute marche..." (interview)

Revenu à la troisième place au championnat International d'Italie, le champion du monde en titre devra concrétiser lors de la dernière épreuve à Castelletto.


L'Alpe d'Huez t'a permis de revenir à égalité avec Lazzarini, le week-end a plutôt été une bonne opération pour toi ?


  • Adrien Chareyre : « Oui même si ça n'avait pas particulièrement bien commencé. Nous avons eu un gros orage lors des essais chrono. J'avais fait un quatrième temps mais sur une piste séchant j'aurais dû m'arrêter pour passer en slick à l'arrière et concrétiser, ce que je n'ai pas fait, je suis donc parti loin sur la grille de départ.

Pour les manches j'étais assez confiant sur ma vitesse de pointe sachant que si je réalisais de bons départs je pouvais monter sur le podium. Ce qui s'est produit. J'ai donc repris quelques points à Ivan (Lazzarini) ce qui me permet de combler le retard que j'avais pris en début d'année avec mes différents problèmes techniques. Le but désormais est de garder cette place pour finir le championnat sur le podium.»


Castelletto est un tracé qui devrait normalement convenir à ton Aprilia.


  • Adrien Chareyre : « Oui même si l'année dernière n'a pas vraiment été une réussite sans que je puisse trop expliquer pourquoi. J'espère simplement que nous trouverons une solution pour cette ultime épreuve. »

Il reste deux épreuves au Mondial, quels sont tes objectifs ?


  • Adrien Chareyre : « Il est clair que cette année nous ne jouerons pas le titre, le but désormais sera donc de gagner un maximum de manches en Suisse et en France et d'accrocher le podium final. L'idéal serait de gagner un GP sur les deux qui restent et si je devais choisir, le français bien évidemment… Il faudrait que je puisse reprendre encore des points à Lazzarini et le « taxer » aussi au Mondial ».

Adrien Chareyre: "... si Aprilia travaille correctement nous pouvons revenir sur la plus haute marche..." (interview)


Adrien Chareyre en 2013, il fait quoi ?


  • Adrien Chareyre : « Je ne sais pas encore. On devrait se voir prochainement avec Aprilia pour discuter de l'année prochaine et voir ensemble les projets de développement futur sur la moto, ce qui devrait m'aider à prendre une décision pour 2013… Quelques teams sont intéressés même si rien n'est encore concret. Mon objectif est de rester sur une moto d'usine donc en priorité de voir ce qu'Aprilia peut me proposer car en machine d'usine hormis TM c'est plutôt vide. S'ils travaillent correctement nous pouvons revenir sur la plus haute marche quasiment sur tous les week-ends de course… Si leur projet n'est pas de faire ce qu'il faut sur la moto alors je choisirai dans les autres possibilités !»

(Photos: Stéphane Bernard, Pro-Photo www.pro-photo.fr)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire