Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Anthony Boissière : Sa blessure en Suède était beaucoup plus sérieuse qu'il ne semblait

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Anthony Boissière : Sa blessure en Suède était beaucoup plus sérieuse qu'il ne semblait

Depuis le GP de Suède, nous n'avons pas eu beaucoup de nouvelles d'Anthony Boissière.


Dans un premier temps, on a parlé d'un gros KO, en deuxième manche, le dos touché, mais pas vraiment de détail. Hors la blessure était très grave, malgré 3 vertèbres fêlées, les médecins lui ont dit qu'il pouvait quand même rouler !


Puis Anthony n'est pas revenu à Iffendic pour le championnat de France Elite, le jour du titre de Xavier Boog, ni à Lommel 4 semaines après la Suède pour la reprise.


Georges Jobé a été rassurant sur l'état du pilote TM, que nous avons joint par téléphone.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

  • -----------------------------------------------------------------------------------------

Anthony, je sais que tu es rentré chez toi te reposer, peux-tu revenir sur ce GP de Suède.


J'ai fait une grosse chute là-bas en Suède en seconde manche, je suis passé par dessus la moto en bas d'une grosse descente dès le 2ème tour, je me suis écrasé les vertèbres D3, D4 et D5. C'est considéré comme une fracture, c'est assez dangereux et pour l'instant je ne peux pas roulé. C'est fragile et non consolidé et cela me fait encore un petit peu mal.


Voilà je suis au repos forcé, je n'ai pas le choix.


Tes 3 vertèbres sont fêlées en plus, comment ce fait-il que les choses n'aient pas été claires dès les premiers examens, les fêlures avaient-elles été vues ?


Oui, il y a des fêlures en plus, tout d'abord on m'a dit que cela devrait aller quand même.


J'ai donc essayé de rouler à l'entraînement, mais j'avais mal, ça n'allait pas du tout. Le team m'a dit stop, que c'était trop dangereux, et qu'il fallait arrêter.


Quand j'ai eu Georges Jobé au téléphone, il m'a dit que était reparti sur Marseille voir le docteur Dufour.


Anthony Boissière : Sa blessure en Suède était beaucoup plus sérieuse qu'il ne semblait


Oui, comme on m'a dit que cela irait, d'autres non, je voulais l'avis de mon médecin en qui j'ai confiance, je suis allé voir Olivier Dufour, il m'a dit : repos 3 mois.


Physiquement, tu es comment à ce jour, que peux-tu faire ou pas ?


Je suis bien. Pas de moto, pas de footing pour éviter les chocs, je fais du vélo sur l'entraîneur en salle pour les jambes, tout ce qui force sur le dos, pas question, et je vais un peu à la piscine. Je suis encore au repos pour au moins deux bonnes semaines.


Vas-tu pouvoir rouler au dernier GP de la saison ?


Je voudrais aller en Italie pour le dernier GP, j'espère, mais pour l'instant, rien n'est sûr, je ne sais pas encore, on va voir selon l'évolution.


Qu'as tu à sauver cette année et qu'as-tu de prévu pour l'an prochain ?


Pour cette année, pas grand chose à sauver, quand à l'an prochain, je ne peux rien dire. Je suis sûr de rien du tout, je vais à Lierop justement pour cela, parce que j'espère que là-bas, ça va avancer, à ce jour, je ne sais rien.


Que fais-tu cet automne, des courses ?


Non, je ne vais pas courir en fin d'année, juste de l'entraînement pour l'an prochain.


Merci Anthony, soignes toi bien, à bientôt sur une moto.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire