Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Aprilia - Interview d'Alain Roger: "Pas de châssis Aprilia en Moto2"

Dans Moto / Sport

Aprilia - Interview d'Alain Roger: "Pas de châssis Aprilia en Moto2"

La voix d'Aprilia dans l'héxagone, a bien voulu faire un point de situation sur la saison sportive d'une maison de Noale qui se prépare à quitter la scène des Grands Prix en même temps que s'achève l'époque du GP250. Mais inversement, la même maison compte bien s'ancrer durablement au sein d'un mondial Superbike où elle a la ferme intention de multiplier l'effectif de ses RSV4 en 2010. Ce qui revient à dire que le blason transalpin ne nourrit absolument aucune intention pour le tout prochain Moto2. Non, il n'y a pas de cadre avec un quatre cylindres japonais unique en vue, dixit notre interlocuteur bien placé:


Alain Roger, de l'Italie nous est venue une rumeur où, finalement, Aprilia se serait résolu à entrer en Moto2 avec un châssis maison accouplé au moteur Honda choisit pour équiper la série. Que pouvez-vous en dire ?


Les informations que j'ai de l'usine ne confirment pas du tout cette rumeur. Il n'y a rien de prévu ni de programmé en ce sens. Pas de stratégie, aucun investissement n'ont été envisagés pour un programme Moto2 sous quelque forme que ce soit. Le Moto2 ne représente absolument aucun intérêt pour nous.


2010 tolérera une cohabitation entre les deux temps et les quatre temps. Y-aura-t-il des RSA ou autres Gilera sur la grille des Grands Prix l'année prochaine ?


Cette situation s'éclaircira au mois d'août. Il faut bien reconnaître que tous les teams actuels veulent débuter immédiatement avec le quatre cylindres. Si une équipe nous demande une moto, nous la lui fournirons.


Aprilia - Interview d'Alain Roger: "Pas de châssis Aprilia en Moto2"


Votre structure phare Aspar ne vous a donc pas sollicité ? Et Gilera ?


Jorge Martinez ne s'est pas encore positionné. Il veut avant tout faire du Moto GP. Il va tout faire pour y aller en 2010. Quant à Gilera, rien n'est fixé non plus.


Aprilia quittera donc les Grands Prix ?


Pas tout à fait quand même ! Nous restons en 125 et nous y serons pour le titre mondial en offrant de belles prestations.


Pour le Superbike, en revanche, les ambitions sont claires.


Absolument, nous avons déjà atteint notre objectif de podium, nous voulions être dans les dix premiers, nous y sommes, et Donington a démontré que nous n'étions plus si loin de la victoire. Cette catégorie représente pour nous un vrai axe de développement valable. Plusieurs équipes nous ont contacté pour des RSV4 l'an prochain, et nous en sélectionnerons certaines. Voir plusieurs RSV4 sur la grille de départ en 2010 est une chose parfaitement envisageable.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire