Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Aprilia RSV 1000 R : Franchement datée.

Dans Moto / Nouveauté

Aprilia RSV 1000 R : Franchement datée.

La RSV 1000 R hérite de pièces qui constituaient précédemment le privilège de la version Factory. Bonne surprise, on peut considérer que le prix baisse car si le tarif augmente de 210 €, on trouve une fourche Öhlins au traitement nitrure de titane et des étriers de freins à fixation radiale.


Le carénage est désormais divisé en quatre parties de façon à diminuer le prix de la chute. L'ergonomie change et fait la part belle aux grands pilotes. Pour une fois... Les améliorations apportées au moteur visent surtout un meilleur accord admission/échappement afin de mieux remplir et surtout de satisfaire à l'Euro 3.


Aprilia RSV 1000 R : Franchement datée.


On gagne ainsi un peu de couple et la puissance s'établit à 143 ch, sauf en France. Mais même en version libre, il se fait avare en sensations malgré une agréable bosse de couple entre 8 et 10 000 tr.


Décevant, même et surtout face à « l'autre » twin italien... Le châssis conserve ses qualités mais l'angle de colonne légèrement augmenté ne la rend pas plus agile dans les enchaînements rapides, elle tend encore à élargir en sortie.


Aprilia RSV 1000 R : Franchement datée.


Stable et sûre, elle fatigue vite son pilote sur circuit, la R est une moto d'homme qui aime la bagarre. Malgré le poids conséquent, le freinage est puissant et facile à doser tandis que la fourche absorbe parfaitement les transferts de masse.


Aprilia RSV 1000 R : Franchement datée.


Notez que la version Factory existe encore, vendue 15 900 €, qui diffère de quelques babioles. Chère au vu de la concurrence, l'Aprilia RSV 1000 R n'en a pas que l'air !


Aprilia RSV 1000 R : Franchement datée.


Par ses prestations sportives, elle se trouve nettement distancée par les japonaises, Yamaha R1 et Suzuki GSX-R, sans posséder le look d'une MV ni le charme d'une Voxan Charade. Puisque l'usine Aprilia prépare une réponse musclée, dotée d'un 4 cylindres, qu'elle la sorte. Vite !


Aprilia RSV 1000 R : Franchement datée.


Aprilia RSV 1000 R : Franchement datée.


Portfolio (6 photos)

Commentaires (52)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Fanchement datée....??????

Je suis possesseur d'un modéle RSVR 2006 et je peux vous dire que sur la route , son moteur et la rigueur de son chassis lui permette de bousculer largement une japonaise, mais bon tout dépend du pilote....

Par Anonyme

:ange: ;) :) :lol: :cry: :jap: :??: :love:

Par Anonyme

100 % d'accord.

Pour ma part, je possède un rsv-r, année 2001, dans les virolos aucunes japonaises ne m'a jamais doublé. :D

Par Anonyme

:q :pfff: :(

100% d'accord avec mes deux prédècesseurs.Propriétaire d'une RSV1000R 2004, je roule Aprilia depuis 2001...et depuis lors, je ne me suis fait "mouché" que par un possesseur d'RSV et par mon fils (RSV2006).

Relax,+-confo et prévisible sur la route, sauf pour le permis à point, il y a assez de CV pour le pulvériser! J'ai essayé la Duke 999 et récemment la MV1000R, je rachète une RSV2007 pour les ohlins. François

Par Anonyme

Je me pose des questions la?!!! :pfff:

Je roule sur aprilia rsv2000 sur route et piste et je trouve cette moto bluffante tant au niveau caractère moteur que facilité de pilotage! Quand au confort je part en montagne tout les étés chargé pour une semaine à deux personnes et au bout de 400km je commence à fatiguer un peu: le col du galibier et le lautaret, Valoir, vous connaissez?

Je crois que lorsque l'on teste une moto il faut rouler un peu et sortir de la ville: elle le mérite bien d'ailleur! Bon je la compare avec un modèle 2006 mais elle est bien comparée ici avec une R1, une GSXR ou encore une MV. D'autre part les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais faire passer la RSV 2006 pour une moto fade est franchement une faute de goût :lol:

Par Anonyme

je souhaite aquerir une rsv 2007 mais je voudrai la mettre en foul et changer de silencieux. conseilez moi svp

Par Anonyme

C'est sur que la RSV est une daube depassee qui n'avance pas, la preuve c'est la premiere europeene a etre elue masterbike en 2006 :D

Cher par rapport a la concurrence?

Quelle est le prix de la premiere moto proposant de serie une fourche Ohlins, des Brembo or, du carbone et des jantes forgees?

Encore un qui roule en R6 sur le perif et qui crois tout connaitre :q

Par Anonyme

Je trouve que l'on sousestime la RSV , c'est vraiment une moto d'exeption alliant fiabilité , caractere grace au V-Twin , et de hautes performances (autant niveau moteur que partie cycle)

Malheureusement Aprilia ne pense pas aux jeunes conducteurs , pas de RSV 600cc en vue sur le marché ...

Aprilia a récemment affirmé qu'ils sortiraient 18 nouveaux modèles de motos et scooters (dont 12 sont des motos)allant de 550 cc à 1000cc , rumeurs ou vérités ? Tout reste a voir !

rs-2006@hotmail.com

Par Anonyme

La rsv 1000 une moto dépassé?Surtout par les japonaises?Je rigole,moi j'ais une falco en full avec sortie leo,et deja les japonaise ne voit que mon cul,alors un rsv 1000...qu'est ce que je me marre.Au fait,la puissance se mesure a la roue,pas au vilbrequin,et comme par magie,les japonaises perde plus d'une dizaine de chevaux(voir plus),et les valeurs de couple s'ecroule,pas avec aprilia.Ma falco est donner pour 118 en full,avant de monter la ligne,a 17000(bien rodé pour un twin),sur banc fuchs,et bien il i a 123.5 ch,aller,aretter de regarder la pub dans les magazine,prener des court de mecaniques avant,salut a tous!C'est le marketing japonais qui est en avance,c'est tout

Par Anonyme

 RECHERCHE SITE ET PHOTOS DE 1000 RSV EN STREET BIKE OU RAODSTER   MERCI  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire