Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

#AragonGP MotoGP J.1 : Zarco a été la bouée de sauvetage pour Yamaha

Dans Moto / Sport

#AragonGP MotoGP J.1 : Zarco a été la bouée de sauvetage pour Yamaha

Le bateau Yamaha a fait naufrage vendredi sur la piste humide d’Aragon qui reçoit ce week-end la quatorzième manche du championnat MotoGP. Mais la marque aux diapasons a pu néanmoins compter sur une bouée de sauvetage appelée Johann Zarco. Le Français est troisième alors que les trois autres M1 sont au-delà de la quinzième position.

Johann Zarco : « les conditions étaient compliquées aujourd’hui, mais le grip sur piste humide est bien meilleur qu’il ne l’était à Misano il y a deux semaines. La pluie m’a finalement permis d’apprivoiser sereinement cette nouvelle piste. C’est quelque chose qui me convient bien car cela m’aide à me mettre en confiance en augmentant le rythme au fil des tours. Sur le mouillé, on parvient à s’adapter et on appréhende au mieux la vitesse. On voit que la Yamaha fonctionne bien au MotorLand, et, même sous la pluie, la ligne droite semble beaucoup moins longue qu’en Moto2 !

Le mauvais temps nous a également permis d’économiser notre allocation pneumatique. La météo s’annonce clémente demain et nous n’aurons donc pas à penser à la gestion des différentes gommes. On partira certainement avec les tendres. Globalement la journée a été positive, on a pris le bon wagon et c’est le principal. La FP3 sera très importante car il faudra trouver les bons réglages pour le sec, valider les pneus pour la suite et assurer une place dans le Top 10 pour éviter de passer par les repêchages. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire