Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

ASI Motoshow (I) 10ème du nom du 13 au 15 mai sur le circuit Riccardo Paletti.

Dans Moto / Pratique

ASI Motoshow (I) 10ème du nom du 13 au 15 mai sur le circuit Riccardo Paletti.

« 10 ani di passione in pista », c'est ce qu'annonce l'affiche de l'évènement. Il faut dire que l'Italie possède un riche passé en matière de deux roues (et ça continue…).


Ce grand rendez-vous des amateurs de machines anciennes fêtera cette année le centenaire de la marque Benelli. Les modèles emblématiques de la firme de Pesaro seront bien entendu exposés, accompagnés de plusieurs machines de grands prix, dont les 250cc et 350cc de Renzo Pasolini et les 350cc et 500cc de Jarno Saarinen. Pour rappel, ces deux pilotes trouveront la mort dans un accrochage lors du Grand Prix d'Italie sur le circuit de Monza le 20 mai 1973.


Comme dans toutes les manifestations d'anciennes dignes de ce nom, les collectionneurs, amateurs et clubs internationaux seront des acteurs importants de ce week-end. Le circuit ouvrira le vendredi 13 mai à partir de 14h et de 9h à 19h le samedi et le dimanche. L'entrée est gratuite pour le public et le circuit ne se trouve qu'à 350 kilomètres du tunnel de Fréjus…



ASI Motoshow (I) 10ème du nom du 13 au 15 mai sur le circuit Riccardo Paletti.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire