Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Belles et techniques!

Dans Moto / Equipement

Belles et techniques!

Avec ses commandes reculées multi-positions, LSL nous propose un équipement spécifique à chaque moto, que l'on doit pouvoir installer facilement en lieu et place des commandes d'origine. Est-ce vraiment si facile? Qu'apporte réellement ce type d'accessoire ? Afin de répondre à ces questions, rien de plus simple, il suffit d'en faire monter un jeu sur la Honda CBR 600 RR afin d'être fin prêt pour un essai.


Pour permettre à un large public de profiter de l'innovation et des avancées techniques validées en compétition, la marque allemande LSL (distribué par Bihr) a développé et homologué auprès du TUV (organisme de certification de qualité et de sécurité), une large gamme d'accessoires pour les sportives et roadsters.


Parmi ces équipements, on trouve, entre autres, les commandes reculées multi-positions. Elles sont usinées dans la masse en aluminium, puis anodisées en couleur titane ou noir.


Belles et techniques!


Finition irréprochable pour ces pièces de toute beauté livrées avec les repose-pieds et la tige de sélection. Elles offrent une multitude de réglages : deux positions verticales par pas de 22 mm et quatre horizontales par pas de 10 mm. Quant au sélecteur, il peut être réglé indépendamment par l'intermédiaire de quatre crans.


Attention, équipés aux extrémités d'embouts en téflon, les repose-pieds ne sont plus repliables après installation de ces derniers…


JOURNEE BRICOLAGE


Belles et techniques!

Belles et techniques!


Le montage est relativement simple pour une personne habile de ses mains. En revanche, si vous n'avez jamais vu une clé BTR de votre vie, ou si vous avez deux mains gauches, confiez plutôt cette mission à un professionnel.


En règle générale, l'installation des commandes multi-positions n'entraîne aucune modification… en général.


Belles et techniques!

Belles et techniques!


Exception qui confirme la règle, sur la HONDA CBR 600 RR (et ce n'est pas la seule moto !!), le changement de durite de frein arrière s'impose si l'on veut pouvoir avancer au maximum les platines repose-pieds.


Belles et techniques!

Belles et techniques!


N'hésitez donc pas à vous renseigner directement à votre revendeur sur les éventuelles modifs qu'il faudra apporter à votre deux roues… et si changement il y a, n'hésitez pas à le faire chiffrer pour votre mécano… ça évite les mauvaises surprises et les coups de téléphone de votre banquier pour vous dire que vous êtes dans le rouge… comme si on ne le savait pas avant qu'il appelle (je sais, ça sent le vécu !!!)…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire