Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Billet d'humeur - BMW: Une bien triste foire d'empoigne autour de la S 1000RR en Endurance

Dans Moto / Sport

Billet d'humeur - BMW: Une bien triste foire d'empoigne autour de la S 1000RR en Endurance

Le beau navire BMW-Michelin en mondial d'Endurance tournerait-il à la galère ? L'absence de la S 1000RR lors des derniers tests préliminaires à la classique sarthoise avait interpelé mais avait été expliquée par une nécessaire mise au point en atelier pour une histoire de bras oscillant. Mais ce soir, on peut se demander si le souci ne réside pas en fait au niveau des têtes pensantes qui, de tergiversations en plans remaniés, vont finir par apparaître petit bras.


Car après Matthieu Lagrive mis dans une situation telle qu'il a préféré débarquer plutôt que de ramer à contre-courant de ses choix historiques, voilà que l'on apprend à présent que c'est ni plus ni moins le pilote du projet dans les stands Jean François Daffix qui ne se jettera pas à l'eau. De nouveau, c'est dans le marais d'un différend contractuel et financier que l'ambition de BMW France s'est enlisée, de quoi sincèrement se demander à quoi toutes ces parties prenantes ont réfléchi durant toute cette intersaison pour se retrouver à laver ainsi leur linge sale au grand jour à quelques semaines du début de la campagne d'Endurance.


Ceci dit, la S 1000RR n'a pas tardé à trouver des parents adoptifs en se donnant à l'enseigne Witec Motorsport, préparateur allemand basé aux environs de Munich. Le blason allemand est donc retourné parmi les siens après avoir échafaudé un plan gaulois dont il ressort sans doute échaudé. Voilà qui ne devrait pas forcément porter crédit à l'ensemble de la moto française. Reste au trio tricolore Gimbert, Nigon et Charpentier à faire oublier tout ça sur la piste. Ce qui ne sera pas le plus simple vu la sérénité dans laquelle la préparation de la moto s'est déroulée.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Enfin bon .... ca changera rien au niveau des pilotes qui seront remontés à bloc, et c'est pas les courses de Lédenon le we dernier qui vont nous faire croire le contraire. car pour une machine en début de développement, c'est plutôt pas mal non????... allez, Séb Erwan et Séb pas besoin de nous montrer de quoi vous ètes capable, ça on le sait... reste que ca va envoyer du lourd, ça j'en suis convaincu.

Par Anonyme

Joli, 2 news identiques juste l'une en dessous de l'autre. Faudrait se caler un peu chez caradisiac

Par Anonyme

les pilotes ,eux,ils sont bon, mais tous les charlots qui ont voulu mettre cette histoire en place ne sont pas à l'initiative de ce projet, ils non fait que de reprendre la proposition du boss de Gil Motor Sport à BMW France et Michelin le 7 novembre 2008,lors d'une réunion entre Jean-Christophe Ponsson et le Chef du service Marketing ainsi que son assistante BMW France. J.C Ponsson avait proposé un raprochement entre BMW , Michelin et Gil Motor Sport , en instant sur le fait que la BMW sera championne du monde dès sa première année de sortie en faisant tous le championnat ,car les autres constructeurs ne c'étaient engagés que sur 2 épreuves. L'idée les séduits,mais elle ne vient pas d'eux, alors ils ont préférés attendre 1 an , et ce ,uniquement pour leurs petites promotions personnelles. Le responsable de Michelin Jean-Philippe Weber à voulu faire profiter son pote J.François Daffix de cette histoire. Le problème de ces gens là,c'est qu'ils ont voulu développer une idée qui n'était pas la leur ,et ce, avec l'argent de leurs employeurs et celui des autres. Ponsson, lui ,proposait à BMW et Michelin de développer son idée,avec l'argent de BMW , Michelin et surtout le sien. Autant vous dire que la qualitée de la prestation n'est vraiment pas la meme.

Par Anonyme

23:51 t'as certainement raison mais à vrai dire on s'en tape grave de tout ça:dodo:

Par Anonyme

Je dirais même plus : on s'en branle à mort:ml:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire