Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Bol d'Or - Team 18 : La prochaine course de Doha

Bol d'or - Team 18 : le week-end de course

La prochaine épreuve du championnat du monde aura lieu au Qatar le 14 novembre prochain. Après ce podium, Yannick nous explique comment est vécu cette prochaine course mais également le programme d'ici 2 mois.


La pression doit être assez importante ?


Je pensais aller à Doha un peu en vacances mais nous avons une bonne pression. L'objectif de la saison, il ne faut pas l'oublier, c'était de finir dans les 7 au mondial. On est en train de nous parler d'un titre de vice champion du monde. Je dis au gens, laisser nous atterrir et on verra.


L'objectif de Doha est de finir devant le RT et Bolliger quelques soit la place ?


On va aller là bas en ce disant qu'il faut qu'on marque le plus de points parce que tu n'es pas à l'abri qu'il y en est un qui fasse aussi une grosse remontée. Quoiqu'il arrive, il ne faut pas prendre de risque qui conduirait à l'abandon. Après, hinchala comme on dit là bas.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Quoiqu'il en soit, nous allons à Doha pour y faire un podium et tenter le podium au championnat. Le titre de vice champion du monde, j'essaye de ne pas trop y penser parce que forcément si tu termine 3e tu es déçu. Mais on sera obligé d'y penser pour se battre et on sait que mathématiquement, c'est possible. Ca met une certaine pression. Après, ce n'est pas en y pensant que je ferai aller plus vite l'équipe. Tu me connais, en termes de stratégie, j'ai toujours essayé de faire le mieux possible.


Quel est le programme d'ici la course de Doha ?


On va déjà bien réviser la machine qui a fait le bol parce que la fuite d'huile n'a pas dû aider. On va refaire une distribution, un joint de culasse pour ne pas prendre de risque et emmener 2 motos fiables. Et même si celle là ne fera probablement pas la course, il nous faut un mulet fiable. On a 2 mois pour la réviser et faire les choses bien. Et puis les motos seront exposées au congré national des sapeurs pompiers de St Etienne les 15, 16 et 17 octobre prochain. On a quand même le monde pompier derrière nous. Nous serons donc présents au parc des expositions avec les motos, la semi et quelques membres du team. Tout le monde peut venir nous découvrir là bas ou venir discuter du Bol.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire