Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Campionnat de France de Supercross

Dans Moto / Sport

Campionnat de France de Supercross

L’ouverture du championnat de France de Supercross a eu lieu à Saint Varéry en Caux, en terre Normande. La finale a été très disputée. Nous y avons retrouvé tous les favoris, devant 8000 spectateurs.


Au baissé de la grille, c’est Kounsith Vongsana le plus rapide à s’élancer, sur sa KTM. Rodrig Thain et Marvin Musquin manquent leur départ en heurtant la grille.


Ces deux pilotes vont assurer le spectacle en faisant une remontée extraordinaire. Coisy se mêle à la lutte pour tenter de revenir sur l’homme de tête. Stephan Demartis fait une très belle course en terminant troisième de cette finale. Musquin va parvenir à venir chercher la seconde place. Vongsana ne sera pas rejoint et termine vainqueur de cette course. Thain parvient à se hisser quatrième après une superbe bagarre. Coisy, le champion en titre et favori, a chuté, et ne parvient pas à remonter mieux que sixième. Il était reparti dernier après sa chute. Beaudouin place sa Suzuki à la cinquième position.


Campionnat de France de Supercross


Pochain rendez-vous le 14 aout à la Tremblade, près de Royan.


Finale Open


1 Khounsith VONGSANA KTM


2 Marvin MUSQUIN KAWASAKI


3 Stéphane DEMARTIS HONDA


4 Rodrig THAIN SUZUKI


5 Raphael BEAUDOUIN SUZUKI


6 Benjamin COISY HONDA


7 Antoine DELSART HONDA


8 Hugo DAGOD YAMAHA


9 Christophe CHARLIER YAMAHA


10 Mathias BELLINO YAMAHA


11 Josse SALLEFRANQUE HONDA


12 Julien MERCADIER HONDA


13 Loic ROMBAUD KAWASAKI


14 Milko POTISEK YAMAHA


15 Kevin LLAMAS YAMAHA


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire