Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Casque BMW Sport: il met la barre haute...

Dans Moto / Equipement

Casque BMW Sport: il met la barre haute...

Les équipements BMW sont trop souvent, hélas, synonymes de prix excessifs difficilement accessibles par le motard lambda sans que ce dernier soit obligé d'hypothéquer un rein ou de faire un « quatre fois sans frais » pour acheter son kilo de pâtes…


La seconde image que véhicule la marque allemande est un gage de qualité exempt de tout reproche.


Proposé à moins de 460 euros, le casque BMW Sport contredit la première image sur le produit allemand. Afin de nous rendre compte de la seconde idée, Caradisiac Moto en fait le test


Ce casque intégral répondant au nom de Sport est le digne successeur des modèles « Integral Sport » et « Integral Sport Pro Race » de la marque.


Evolution de ces deux modèles, le BMW Sport s'attaque au segment de casque haut de gamme tout en restant accessible. Son but est simple : mettre à mal la concurrence nippone qui depuis des années s'impose dans ce segment de gamme.


LE MONDE DU SILENCE


Les précurseurs du casque BMW Sport sont relégués au rang du passé et, en comparant les deux générations, on se rend rapidement compte du chemin parcouru par la marque notamment au niveau de l'acoustique qui a subi, c'est le moins que l'on puisse dire, une attention toute particulière…


Casque BMW Sport: il met la barre haute...


En effet, le casque BMW Sport peut se targuer d'être l'un des casques les plus silencieux du marché. BMW a effectué différents tests en soufflerie sur une moto dépourvue de carénage et le résultat est sans appel : à 100 km/h, le niveau sonore enregistré à l'intérieur du casque est de 84 décibels… pas un mot à ajouter !!!


Casque BMW Sport: il met la barre haute...


Et ça se ressent, au guidon de mon KTM SMC, le constat est identique : les sifflements d'air, les bourdonnements du vent ont quasiment disparu sans pour autant négliger les bruits de la circulation indispensables à la sécurité. Les concepteurs du casque ont réussi un vrai tour de passe-passe plus fort que Majax et Garcimore réunis…


Sans trucage, la réussite est due, pour beaucoup, à un tour de cou insonorisant qui joue parfaitement son rôle mais aussi à un joint d'écran complet particulièrement souple. De bonne facture, l'étanchéité se fait grâce à lui au niveau de l'écran… pour le plus grand confort du motard.


EUROVISION


Découpe latérale importante et grand écran confèrent au casque BMW Sport un grand champ de vision panoramique et une visibilité périphérique hors de toute critique.


Casque BMW Sport: il met la barre haute...


On sent que les ingénieurs allemands ont planché sur le sujet…jusqu'aux petits détails :


  • Avec cet intégral sur la tête, le syndrome des œillères disparaît totalement quelle que soit la position que vous avez sur votre moto (le haut du casque ne dérange pas la vision lorsque vous êtes en appui sur les bras comme ça peut être le cas sur une sportive).
  • Les points d'encrage du pinlock sont déplacés aux deux extrémités… rien à redire !

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Propriétaire d'une Sport intégral géneration précedente, je peux assurer les interessés de la qualité, du silence et du confort du casque. Par contre, j'ai de gros problème d'évacuation de la buée l'hiver. Je dois rouler la visière entrouverte, ce qui génère deux inconvénient : bruit et courants d'air. Et malheureusement la visière pinlock n'est pas disponible. Sniff.

Par Anonyme

Moi j'ai acheté le Sport il y a maintenant presque 1 an juste apres un shoei XR1000. J'en suis super content et fraichement, il est beaucoup mieux en confort et en silence que mon ancien casque. Je suis d'accord avec l'essai qui retranscrit bien les sensations. Une petite remarque au sujet des ouvertures des aérateur d'air qui sont pas toujours facile à trouver. Pour l'ouverture de la visière, j'ai le même problème mais quand le casque a de la bouteille, le clipsage se fait un peu mieux! Tout ca pour dire que c'est un super casque et pas trop chair en plus. a+

Par Anonyme

et par rapport au S1 pro ?

Par Anonyme

 460 € et même pas une double D :blague:

Par Anonyme

Sympa la photo sous la douche qui reflète bien la réalité. J'ai en même casque que l'essai mais en une autre couleur (gris,bleu) et j'en suis tres content. Passez le pas avec BMW et quittez Shoei ou Arai et vous ne serez pas déçu.

Par Anonyme

Pas mal, le test d'un casque BMW, sur une KTM...vous me ferez toujours mourir de rire les journalistes...continuez...

Par Anonyme

Et toi tu dois être du genre à rouler sur une Z750 verte avec blouson kawa et casque assorti... Keke powered!

Par Anonyme

Moi je roule la bite à l'air :coolfuck:

Par Anonyme

ouais et tu as du te gameller sans casque vu à quel point tu peut etre débile

Par Anonyme

:lol::lol::fresh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire