Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Casques Ruby: Paradise Motorcycles n'a pas dit son dernier mot

Dans Moto / Pratique

Casques Ruby: Paradise Motorcycles n'a pas dit son dernier mot

Paradise Motorcycles, propriétaire de la marque d'équipement Ruby, réagit contre les contrefaçons en provenance d'Asie. La chasse est officiellement ouverte.


En liquidation en novembre 2014 (retrouvez ici notre sujet), rachetée quelques mois après pour ½ millions d'euros par Paradise Motocycles (rafraichissez vous ici la mémoire) la saga Ruby continue avec notamment la chasse aux contrefaçons en provenance de Chine. La justice s'en mêle, voici le communiqué officiel :


Par ordonnance en date du 2 février 2015, Mme le Juge-commissaire du Tribunal de Commerce de Paris, a autorisé la cession des éléments d'actif dépendant de la société STUDIO PILOTE en liquidation à la société PARADISE MOTORCYCLES. Parmi les actifs de la société STUDIO PILOTE, figurent la marque verbale française RUBY n°043296875 pour :


- Les produits de la classe 9 à savoir dans le détail des casques de protection, notamment pour motos et automobiles ;


- Des casques de protection pour le sport ;


- Des gants ;


- Des foulards ;


- Blousons.


Casques Ruby: Paradise Motorcycles n'a pas dit son dernier mot


La cession est intervenue le 31 mars 2016 et le transfert de la marque ci- dessus est inscrit au Registre National des Marques en date du 16 avril 2016. La société PARADISE MOTORCYCLES est donc seule titulaire des droits sur la marque RUBY pour désigner des casques et n'a à ce jour concédé aucune licence même verbale à quelque tiers que ce soit, et notamment en Chine pour fabriquer et vendre des casques sous ladite marque.


Une importante quantité de casques fabriqués en Chine et portant la marque RUBY est aujourd'hui en vente notamment au travers des réseaux sociaux et de sites internet. Ces casques présentés comme neufs et dans leur emballage « d'origine » sont de ce fait par définition des contrefaçons. Afin que le consommateur-client d'un casque RUBY soit pleinement protégé vis à vis de la réglementation en vigueur aussi bien en matière de norme que de garantie, seuls les achats dans la boutique officielle RUBY STORE située au 9 avenue de la Grande Armée à PARIS ou via le site internet officiel www.ateliers-ruby.com sont agréés.


Casques Ruby: Paradise Motorcycles n'a pas dit son dernier mot


L'avenir de RUBY®


La fabrication des casques RUBY® par et avec l'autorisation de la société PARADISE MOTORCYCLES n'a pas encore pu être reprise du fait d'un marché extrêmement saturé de contrefaçons. Pour autant, la société PARADISE MOTORCYCLES prépare le retour des casques RUBY® authentiques avec une nouvelle gamme et de nouveaux coloris.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 LOL... les gens ne se posent meme la question la plus basique ? Pourquoi Paradise n'a pas de casques RUBY...euhh... peut-etre parce que justement c'est Studio Pilote Xiamen Technology qui les lui fournissait a lui et la compagnie jumelle Studio Pilote France. Si c'est de la "contrefacon" alors ca veut dire que....non! ca veut dire que Paradise fait du recel de contrefacon ... wow ! Ensuite ya qu'a regarde au registre des marques, NUL PART voit-on Paradise detenant la marque. Pourquoi Paradise ne montre-t-il pas cette fameuse ordonnance du tribunal a nous les petites gens ? de quoi a-t-il peur ? qu'il affiche l'ordonnance sur son site puisque comme il le dit "Nous vous devons la verite...". En realite le gars n'a pas la marque c'est tout, et l'entreprise qui a mit en vit la realisation du concept des casques RUBY, leur technologie et tous les casques crees et distribues dans le monde viennent de cette meme et unique entite :Studio Pilote Xiamen Technology, toujours la meme entreprise qui vend les casques ruby partout dans le monde aujourd'hui !Les mensonges du gerant de Paradise, Stapts, lui retomberont dessus de toutes facon, ce n'est pas la premiere fois qu'il escroque les gens, je sais de quoi je parle j'ai travaille avec lui des annees, et ce monsieur a une tres mauvaise renommee.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire