Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat d'Europe d'Endurance classic: Japauto revient aux affaires...

Dans Moto / Sport

Championnat d'Europe d'Endurance classic: Japauto revient aux affaires...

Japauto, enseigne prestigieuse qui a déjà laissé son empreinte dans le monde de l'endurance, fait son retour dans le championnat européen réservé aux machines classiques. Et c'est ce week end, lors de la première manche sur le Paul Ricard, que les hostilités seront lancées.


Souvenez-vous. En 2013, nous vous avions déjà annoncé le retour de Japauto (on retrouve l'article ici), mais pour une question de timing, cela n'avait pas pu être possible.


En fait, les deux initiateurs du projet, Jean-Pierre Burraschi (Team Power Racing), et le président du 1000 VX Club de France, Patrick Massé, n'avaient pas l'intention de revenir à la course pour faire de la figuration. C'est le podium qui est leur principal objectif. Du coup, ils ont préférer peaufiner leur préparation pour être à 100 %.


Championnat d'Europe d'Endurance classic: Japauto revient aux affaires...


Au guidon de la Honda CB 1100 R "Japauto Réplica", on retrouvera un certain Steph Boivin. Ce dernier aura délaissé quelques instant le challenge Protwin pour s'installer aux commandes de la Honda. Mais il ne faut pas oublier qu'il a été champion de France Promosport 125. A ses cotés, un autre pilote expérimenté: Jean-Claude Jaubert. Ancien pilote officiel Honda et Ducati, il a remporté le Bol d'Or en 1981 avec Dominique Sarron, ainsi que les 8h du Nurburgring.


Verdict ce week end du coté du Castellet.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire