Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France d'enduro dans l'Aube samedi- dimanche

Dans Moto / Sport

Championnat de France d'enduro dans l'Aube samedi- dimanche

Si vous êtes dans la région de Gye sur Seine, 60 kms au sud de Troyes (10), le week-end qui arrive, vous pouvez aller assister à une manche du championnat de France d'enduro. Il y aura du beau monde et le club est rodé. Vous ne devriez pas regretter votre déplacement.


Chez les E2, la catégorie va voir des changements par rapport à Issoire. Présent sur les podiums du mondial depuis maintenant deux ans, Johnny AUBERT (YAMAHA) se faisait discret sur les courses en France hormis pour le mondial. C'est confirmé, il fait sa première apparition sur le Championnat de France pour le plus grand bonheur du sport ! L'autre invité de marque c'est Jeff GOBLET (BMW) qui fait un retour ponctuel sur un championnat qu'il connaît bien. Enfin, le retour le plus attendu est celui de Michael PICHON (KTM) encore souffrant de son opération récente du poignet. Le but avoué pour Micka c'est marqué des points pour rester dans le coup pour un second titre de Champion de France. Le leader actuel Manu ALBEPART (KAWASAKI) va devoir redoubler de vigilance face à AUBERT et PICHON qui on le sait même blesser est capable de coups d'éclat.


En E1, le duel entre Marc GERMAIN (YAMAHA) et Julien GAUTHIER (HM-HONDA) est toujours très attendu. GAUTHIER se rapproche chaque fois un peu plus de Marco et qui sait peut-être va-t-il se faire prendre une journée ? Pas évident car on imagine que GERMAIN va se livrer aussi à un duel à distance avec l'autre pilote YAMAHA : Johnny AUBERT.


Championnat de France d'enduro dans l'Aube samedi- dimanche


En E 3, plus rien ne semble pouvoir arrêter les pilote GASGAS Christophe NAMBOTIN, un début de saison remarquable sur le France comme sur le Mondial. Quant à Fabien PLANET (KTM) il semble ne pas être dans le coup comme les autres saisons, c'est peut-être une saison « sans » pour lui, mais l'auvergnat sait bien que rien n'est joué jusqu'à la finale et va tout donner ce week-end pour arrêter la série victorieuse de NAMBOTIN . Seb GUILLAUME (HUSQVARNA) connaît lui aussi un début de saison en dent-de-scie. Après son abandon le samedi à Issoire il a perdu de gros point et doit aussi se « lâcher » ce week-end pour recoller à la tête de course.


Chez les juniors là aussi un pilote survole sa catégorie, Yannick BOSSI (TM) gagne les trois premières journées. Entre Cosne sur Loire et Issoire il a 75 points au compteur et creuse l'écart sur ses deux rivaux Jeremy JOLY (SHERCO) et Romain BOUCARDEY (KTM). Si le terrain reste sec tout au long du week-end la donne risque de changer et les podiums avec.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire