Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France de Supermotard: l'Alpe d'Huez c'est fini

Dans Moto / Sport

L’épée de Damoclès était au dessus de l’Alpe d’Huez depuis des années… le tranchoir est désormais tombé: l’épreuve du championnat de France appartient au passé.

Championnat de France de Supermotard: l'Alpe d'Huez c'est fini

C’est dans un communiqué officiel de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) que la nouvelle est tombée : l’épreuve de l’Alpe d’Huez comptant à la course au titre de champion de France de Supermotard n’aura pas lieu. La raison ? Un projet immobilier menaçant depuis des lustres vient d’être approuvé.

 

Une mauvaise nouvelle après 18 années de courses regroupant les meilleurs pilotes français mais aussi étrangers car, rappelons-le le circuit d’Isère accueillait par le passé le championnat d’Italie.

L’accord de permis de construire aura pour conséquence l’annulation de la prochaine course qui devait se dérouler les 5 et 6 août prochain, en effet le début des travaux immédiat aura pour conséquence la destruction du circuit de l’Eclose, théatre de la course.

 

« La FFM ne peut que déplorer cette décision d’autant plus que l’épreuve de l’Alpe d’Huez constituait un rendez-vous majeur depuis 18 ans organisé avec succès par le Moto-Club RTF 38 et l’Association Alp’Moteur Evénement » souligne la Fédération motarde.

 

Championnat de France de Supermotard: l'Alpe d'Huez c'est fini

 

Au calendrier 2017 il ne reste donc plus que trois épreuves à disputer : Magny-Cours (les 7 et 8 juillet), Colombiers (les 26 et 27 août) et enfin la finale à Saint-Denis (Réunion, les 18 et 19 novembre). Rappelons que cette ultime course n'engagera que la catégorie Prestige S1.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire