Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Championnat de France de Supermotard, round 5: Chareyre reprend ses droits

Dans Moto / Sport

Dimanche dernier le championnat de France de Supermotard se donnait rendez-vous à Colombiers pour la reprise des hostilités. Thomas Chareyre revenait en forme, réalisant le week-end parfait.

Championnat de France de Supermotard, round 5: Chareyre reprend ses droits

Avant l'ultime épreuve à la Réunion Thomas Chareyre assoit son avance à la course au titre 2017. Rapide le pilote TM, assurément puisqu'il a mis une seconde entre lui et le plus rapide de la troupe: Sylvain Bidart. Le pilote Honda laissait ici nombre de chances de reprendre un titre qui lui échappe désormais depuis quelques années avec le retour des franguins Chareyre (Adrien et Thomas) au France.

Bref Thomas Chareyre empoche 50 points de mieux devant Sylvain Bidart et un Cornish Lewis qui laisse Decabooter un pied du podium...

En S2 Germain Vincenot Marchal s'impose devant Jean-Michel Grange et Adrien Goguet qui perd une belle option pour le titre.

Germain Vincenot Marchal : « C'était un week-end dur physiquement à cause de la chaleur. C'était éprouvant, aussi bien pour les essais chrono que pour les manches. Pour les chronos c'était palpitant, j'ai eu du mal à me mettre dans le bain, et je n'ai décroché la pole position qu'au dernier tour. C'était bon pour le mental et pour le spectacle ! J'ai gagné les deux finales dimanche, Adrien Goguet était très coriace et m'a donné du fil à retordre tout le week-end. Je suis d'autant plus satisfait de mon résultat, et d'autant plus motivé pour tout donner lors de la dernière épreuve à Carole dans un mois. »

Victoire d'Axel Marie-Luce en S3 et de Gabin Planues en S4.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire