Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France SBK : 1ère épreuve dimanche prochain au Mans

Dans Moto / Sport

Championnat de France SBK : 1ère épreuve dimanche prochain au Mans

On y arrive, le championnat de France Superbike 2011 commence ce week-end sur le circuit Bugatti au Mans.


En Superbike justement, Erwan Nigon champion en titre, portera le n° 1 sur sa BMW et son coéquipier Sébastien Gimbert n° 7, est bien décidé à reprendre son bien cette saison.


On se souvient l'an dernier, les deux pilotes BMW n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires.


Pour contrarier les plans de ces deux favoris, nous pourrons compter sur David Muscat, Yann Sotter, Cédric Tangre, Julien Da Costa, Grégory Leblanc champion supersport 2010 et bien d'autres qui doivent avoir des fourmis dans les jambes.


En Supersport, vont se retrouver pour en découdre sur la piste, Mathieu Gines, Olivier Four, Louis Bulle, Peter Palesso, Vincent Philipe, Julien Enjolras, quand à Alexis Masbou, il doit rouler cette 1ère épreuve sur une Suzuki du team Warm Up, reste le problème du budget qui lui manquait. Alexis est ce jour sur la liste officielle de la FFM.


Chez les 125, Grégory Di Carlo titré l'an dernier laisse la place à de nouveaux talents, seul 15 pilotes sont inscrits dans cette catégorie.


Nous y retrouvons des pilotes comme Maxime Batisse, Guillaume Raymond, Thibaut Gourin ou Jules Dalino. La 125 reste une très bonne école de pilotage.


Il y aura bien sûr les side-cars et la catégorie Pirelli 600.


De la bagarre en perspective, le championnat de France est d'un très haut niveau, ça va très vite et ça attaque très fort.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire