Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France Superbike : Dietrich prend la tête à Nogaro

Dans Moto / Sport

Championnat de France Superbike : Dietrich prend la tête à Nogaro

Les pilotes du championnat de France Superbike avaient également rendez-vous à Nogaro pour la 2nd épreuve du championnat. Au jeu de la superpole, c'est Erwan Nigon qui a réalisé le meilleur temps devant Lucas De Carolis et Thomas Metro.


Ce dernier, sur sa Suzuki, prend le meilleur départ devant Emeric Jonchière et Lucas de Carolis. Les bagarres sont âpres tout au long de la course. De Carolis réussi à passer Metro tandis que Nigon complète ce trio de tête. A 8 tours de la fin, Dietrich (partie 6e) passe Nigon puis Thomas Metro mais il ne réussira pas à prendre le meilleur sur De Carolis qui s'impose dans cette première manche devant Dietrich et Metro. Erwan Nigon et Cédric Tangre complète le top 5.


Le départ de la seconde manche tourne encore à l'avantage de Thomas Metro suivi cette fois par De Carolis et Nigon. Ce dernier passe Metro et se détache petit à petit. Mais l'écart sera de courte durée puisque Nigon doit laisser passer ses 4 poursuivant. Dietrich passe en tête à 6 tours de la fin et De Carolis prend la seconde place. Alors que Thomas Metro se trouve dans la roue de De Carolis, il est victime d'une chute et laisse ainsi la 3e place à Erwan Nigon. Cédric Tangre et Julien Millet complète le top 5.


Au général, Guillaume Dietrich prend la tête avec 77 points. Avec 70 points De Carolis est provisoirement 2e avec 3 points d'avance sur Emeric Jonchière. Christophe Michel (44 points) et Cédric Tangre (38 points) complète le top 5. De son côté, Philippe Donischal reste 28e avec un point. En effet, le pilote KTM, avec une 24e et une 20e place, n'aura pas réussi à marquer à Nogaro.


Prochain rendez-vous le 25 mai sur le circuit du Vigeant.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire