Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France : Une seule manche aussi pour le Supersport

Dans Moto / Sport

Championnat de France : Une seule manche aussi pour le Supersport

Des 17 tours prévus initialement, les pilotes Supersport ne vont en couvrir que 15. Malgré le soleil, la direction de course décide d'amputer la manche de 2 tours en raison de l'humidité présente sur la piste. Et comme pour la catégorie Superbike, seule la première manche aura lieu en raison des grosses quantités d'eau.


Dès le premier tour, 4 motos prennent le large. Hugo Marchand, Clément Marmont, Julien Ruiz et Kevin Denis comptent plus de 4 secondes d'avance sur leurs poursuivants. Mais Marmont chute sans se faire mal laissant ainsi la possibilité à Julien Ruiz de se rapprocher du leader.


Au 3e tour, Hugo Marchand chute également mais parvient à repartir. Il sera suivi par Julien Ruiz contraint à l'abandon. Kevin Denis, alors premier compte désormais 3 secondes d'avance sur Andrieu et Bouffier, eux même chassés par Frédéric Moreira, Olivier Four, Laurent Brian et Mathieu Ginès.


Kevin Denis parvient à prendre un peu le large sur Mathieu Andrieu. Il compte plus de 2 secondes d'avance et continue de creuser l'écart. Mais c'est sans compter sur la hargne d'Olivier Four qui après avoir doubler Andrieux, remonte sur l'homme de tête mais échoue sur la ligne pour 5 petits dixièmes. Frédéric Moreira prend la 3e place. Mathieu Andrieu et Laurent Brian complète le top 5.


Au général provisoire, Mathieu Ginès, 6e au Vigeant, conserve sa place de leader mais ne compte plus que 9 points d'avance sur Olivier Four et 14 sur Frédéric Moreira.


Prochain rendez-vous les 14 et 15 juin sur le circuit de Ledenon.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire