Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Championnat du Monde de Supermotard 2017: Chareyre l'emporte à Albaida

Dans Moto / Sport

18 juin dernier, Thomas Chareyre fait le plein à Albaida, remportant la manche espagnole nouvelle formule du championnat du Monde de Supermotard.

Championnat du Monde de Supermotard 2017: Chareyre l'emporte à Albaida

Les pilotes ont eu chaud en ce milieu du mois de juin. Albaida accueillait le championnat du Monde de Supermotard façon nouvelle formule pour les pilotes S1 qui disputaient trois manches dans le week-end.

Résultat, Thomas Chareyre s’en sort très bien menant sans difficulté sa TM en tête de la première manche devançant le restant de la troupe du début à la fin. Il passera donc le drapeau à damier devant Markus Class et Diego Monticelli. Marc-Reiner Schmidt terminera cinquième.

 

Une nouvelle fois personne n’a été en mesure d’inquiéter le champion du monde en titre, ne craignant ni le soleil de midi ni les autres pilotes, Chareyre fait cavalier seul remportant ce second round devant Hoellbacher et Class. Suivant les nouvelles règles FIM, l’officiel TM devait partir en neuvième position au départ de la troisième course de la journée. En deux tours il avait déjà repris sept places avant de se retrouver derrière un Schmidt bien décidé à rester en tête. Le pilote allemand a su résister aux attaques de Chareyre gardant ainsi l’avantage sur le restant de la troupe jusqu’au drapeau à damier.

 

Championnat du Monde de Supermotard 2017: Chareyre l'emporte à Albaida

 

Sans surprise Thomas Chareyre gagne la journée inscrivant 72 points, il devance Schmidt avec ses 59 unités et Hoellbacher qui en inscrivait 58.

C’est donc en tête du classement provisoire qu’arrivera dans neuf jours en Italie le multiple champion du monde. À suivre dans nos colonnes…

 

(Crédit photos: supermotos1)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire