Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat du Monde de Supermotard 2017: un 6ème titre pour Thomas Chareyre en Colombie

Dans Moto / Sport

2010, 2012, 2014, 2015, 2016 et désormais 2017. Thomas Chareyre remporte en Colombie son sixième titre de champion du Monde. Qui dit mieux?

Championnat du Monde de Supermotard 2017: un 6ème titre pour Thomas Chareyre en Colombie

Il y avait Adrien Chareyre et Thierry Van Den Bosh avec quatre couronnes mondiales puis Thomas Chareyre avec cinq et aujourd'hui six titres de champion du Monde, faisant de lui le pilote le plus titré de la discipline depuis ses débuts (création du championnat du Monde en 2002). C'est simple le pilote est tout simplement imbattable!

Si l'on dit d'un champion du Monde qu'il est fait pour être battu, la question reste entière, qui en sera capable aujourd'hui? Marc-Reiner Schmidt? Apparement non puisque le pilote allemand donne même l'impression de s'être endormi sur ses lauriers depuis l'année dernière.

C'est donc en Colombie lors de la dernière épreuve de la saison que le pilote TM a mis une nouvelle fois tout le monde d'accord en remportant... tout! De la pôle position aux courses, un carton plein qui fera clairement de lui l'as du Supermotard.

Pour mémoire la France détient déjà 15 titres de champion du Monde en Supermotard, 10 en catégorie S1 et 5 en catégorie S2. Tout est dit.

Un titre de bon augure également avec un Supermoto des Nations à Carole (département 93 les 23 et 24 septembre 2017) qui approche à grand pas, épreuve où la France est également tenant du titre (six victoires au total dont trois d'affilée lors des derniers millésimes).

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire