Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Choisir sa moto ancienne: c'est décidé?

Dans Moto / Loisirs

Choisir sa moto ancienne: c'est décidé?

Cette fois, ça y est, c'est décidé. Vous en avez marre de vous faire flasher tous les quatre matins avec votre missile sol-sol, votre permis ne tient plus qu'à un fil et l'entretien de la belle vous coûte les yeux de la tête ? A moins que vous recherchiez tout simplement votre premier amour de jeunesse ? Quelles que soit la raison, vous avez décidé de franchir le pas et de vous offrir une ancienne.


Mais d'abord, qu'est-ce qu'une ancienne ? Difficile de répondre à cette question car chacun a sa notion « d'ancienneté ». On pourrait dire que légalement, une machine est considérée comme « de collection » au delà de trente ans, ce qui nous amène au début des années quatre-vingts mais certaines compagnies d'assurances n'attendent pas ce délai pour vous proposer des contrats attractifs.


Pour certains, ce sont les machines produites avant leur naissance quand d'autres les identifient comme celles qui les ont fait rêver dans leur jeunesse. Pour moi, les anciennes sont les machines produites avant la deuxième guerre mondiale. Vous voyez, ce n'est pas si simple et après tout, est ce que cela a vraiment de l'importance ? Le but n'est il pas avant tout de se faire plaisir ? Le reste n'est que bavardage…


Choisir sa moto ancienne: c'est décidé?


Allez ! Nous allons essayer de vous aider à choisir celle qui rejoindra bientôt votre garage avant de prendre la route pour des balades inoubliables


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

les flashs d un coté mais ne rêvons pas : les contrôles technq bientôt et pas mal de villes interdites déjà ....

Par Anonyme

Bonjour, M. cholot, vous avez fait une petite erreur concernant les 125, toutes les 125 d'avant mars 1980 ayant été homologué comme des vélomoteurs (comme la suzuki GT125) sont à ce titre considérés encore aujourd'hui comme des MTL, conduisible avec le permis B. Exemple : une gauthier GA2 de 22ch qui de part son rapport poids puissances serait une MTT2 est en réalité une MTL. Cependant les préfectures se trompent souvent lorsqu'elles établissent les cartes grises.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire