Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
24h du Mans 2010 - Team RC30 : La déception frappe toute l'équipeCette année, il n'y aura pas de Team RC30 aux 24 heures du Mans. En effet, l'ACO vient d'informer le Team que son dossier n'a pas été retenu. La RC30 tenante du titre de la catégorie Open ne pourra donc pas défendre sa première place… Voilà le communiqué du Team RC30 : «L'ACO vient de nous informer que notre dossier n'était pas retenu pour l'édition des 24 H du Mans 2010.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et le communiqué de l'ACO, il est ou ?

Par Anonyme

l aco c des gros nuls!!!!!! moi j aimais bien voir la r 30 rouler  ca change des gx et des r1 qui vont tous peter leur nouveau moteur a 2 balles desole pour vous et courage a toute l equipe

Par Anonyme

Salut ouais déçu, mais la revanche n'en sera que meilleure, RDV au Bol 2010, du moins je l'éspère de tout coeur.:bien: on compte sur vous.

Par Anonyme

et là je vais faire mon RANDY DE PUNIET DE BASE même si je ne cautionne pas du tout ses écrits hautement phylosopiques et pleins de bon sens. Là c'est du dégout vis à vis de cette décision... motivé par quoi ???? le copinage, le fric ???? ah si Moto Journal s'était associé cette fois encore à cette formidable aventure la RC30 aurait été retenue d'office .... ACO EST NUL ..... PETITE BITE ...!!!!

Par Anonyme

Les boules. Juste les boules. Incompréhensible. Est-ce qu'on a une idée des arguments de l'ACO pour exclure la RC30 ? Je suis extremement déçu, et cela ne fait que conforter la mauvaise réputation de l'ACO dans le monde motard (se rappeller par exemple les témoignages des commissaires bénévoles, entre autre). A croire qu'ils veulent définitivement dégouter le motard faisant partie du commun des mortels de tourner au Mans...

Par Anonyme

Ben ils sont pas sensés motiver leur décision ?

Par Anonyme

Ouf, merci RANDY, on se demandait ce que tu attendais pour relver le débat :ml:

Par Anonyme

Merci à tous de votre soutien. Voici le mail de l'ACO : Le Comité de Sélection des 24 Heures Moto vient de se réunir. Nous avons apprécié les références mentionnées dans votre dossier de candidature, malheureusement nous regrettons de vous informer que votre demande de participation n’a pas été retenue pour l’Edition 2010. Nous vous prions de croire, Cher Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.  Jean-Marc DESNUES Secrétaire de l’ASM « 24 Heures » ACO Et la réponse de l'organisation suite à une plainte d'un membre d'un Forum sur notre non participation après l'annonce : Madame, Monsieur, Nous comprenons votre déception, mais les « 24 Heures Motos » étant inscrites au Championnat du Monde d’Endurance, nous sommes tenus de respecter, notamment, les règles édictées par la FIM. Cette année, beaucoup plus d’équipes se sont inscrites auprès de la FIM comme « Equipe permanente », c'est-à-dire disputant à minima l’intégralité des épreuves disputées en Europe ; nous disposons de moins de places pour les autres équipes. Nous avons également pour obligation de prendre en priorité les équipes ayant marquées des points au Championnat 2009… Les quelques places restantes sont attribuées, sur invitation, en fonction des palmarès des équipes. Nous avons reçu 80 demandes de participation, pour 64 places aux essais et 55 places en course après qualification. (Chiffres maximum de motos admises selon homologation du circuit) Dans ces conditions, il n’a malheureusement pas été possible, au regard de l’application des contrainte règlementaires, (et malgré notre souhait de revoir rouler ce mythe des motos d’endurance qu’est la RC 30) de retenir cet engagement pour l’édition 2010. Aucune incidence ou considération financière n’ont guidé cette décision, qui est d’ailleurs plus le fait d’application de règles connues de tous, que d’un véritable choix. Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments. Jean Marc DESNUES Secrétaire Général ASM « 24 » ACO Mail : jm.desnues@lemans.org NO COMMENT !!!

Par Anonyme

Et c'est le Team RC30 qui se dit dégouté de comment on les traite ???? Ce qu'ils ont fait à Brancquart l'an dernier, c'était pas du même tonneau ???

Par Anonyme

Pouvez-vous developper 17:35 ? Avant de répondre sachez qu'il n'y a jamais aucun lien ni financier, ni contractuel, ni moral entre le TEAM RC30 et les Ets Brancquart. Mais comme vous semblez bien renseigné, merci de partager.

Par Anonyme

Oh oui, faut développer là ?! . Je suis impatient de lire le commentaire et les arguments. . Le TEAM RC30, ce n'est pas MJ, mais des particuliers qui bossent dur pour vivre leur passion. Ne confondons pas tout ! . Haut moteur HRC NLOB, exemple parmi t'en d'autres... :hum:  

Par Anonyme

Facile caché derrière un PC !                                                                                                                  Maintenant moins simple à visage découvert, avec une adresse mail et un vrai nom (pas un pseudo) ?!

Par Anonyme

moi je suis d accord avec l aco ,  j ai 25 ans et la rc 30 ,j en ai vraiment rien a faire, les 24h00 c est une course d aujourd hui , bientot on va ressortir les zx7r des annees 90 et pourquoi pas une ow31 de yamaha.La rc 30 est une belle machine mais elle a eu son temps, sa place est dans un musée ou pour les nostalgique en AFAMAC. Dommage pour l equipe, mais de toute facon vu le niveau cette  année, la rc 30 ne serai pas qualifié. La qualif c est 1.43 cet année

Par Anonyme

Pourquoi certains se croient obligé d'insulter ? çà devient franchement pénible. Une discussion est engagée avec le team concerné, et revoilà des pollueurs de forums. C'est affligeant !

Par Anonyme

 Vraiment dommage que la RC 30 ne soit pas de la partie cette année, c'était sympa de la voir l'année dernière :) Et vu l'article, des équipes sans palmares auraient été choisis, c'est bien dommage le sport Business... :( :( :( Ps : @ Christophe, je le vois pas moi ton nom, donc avant de faire une remarque à l'autre guignol, met le ;)

Par Anonyme

Non, des frustrés (caché derrière leur PC) de la vie !  Maintenant la vie continue et nous verrons bien dans un mois les chronos... Moi je ne me cache pas... Alors maintenant bas les masques !

Par Anonyme

De toute manière c'est bien connu l'ACO est pourri de l'intérieur... Y a qu'a voir le nombre de journées de roulage au mans qui diminuent tius les ans, tandis que les prix eux augmentent. De paroles de commissaires ( médaillés pour 40 ans de PASSION et de services ), y a pas plus pourri que l'aco. Ils n'ont aucunes indémnisations pour le transport, tout juste de quoi se nourrir et deux billets pour les 24 h ( heureusement ). Ils préférent "inviter" comme ils le disent des team locaux qui ne sont pas capables de rouler en moins de 1.47 au mans, donc incimpables de se qualifier. Avec leur "vieu" brélon, ils en auraient équeuré plus d'un. Et il doit être bien planqué l'autre secretaire général de l'aco pour pouvoir répondre au mail à 16 h l'après midi....

Par Anonyme

 Vraiment dommage... et question budget, il y a une grande différence entre votre RC 30 et un R1 (en restant simple sur le R1, je veux dire, pas de fourche Ohlins, de prépas moteurs et tout le bordel qui coûte des milliers d'euros pour gagner quelques dixièmes...). Car je pense que vous avez toujours l'envie de courrir les 24h00, pour 2011 maintenant et certainement sur une machine plus récente pour être sur d'être pris ???

Par Anonyme

Non pas de grosse différence mais c'est beaucoup la solidarité qui joue pour le prêt de pièces qui ne sont plus commercialisées.  Bon clairement il faut aller chercher le top de la préparation pour être dans le coup, et nous avons un top préparateur. La différence se joue egalement sur les regalges et les pilotes. C'est pour cela que notre projet est viable, avec nos pilotes à la fois top et expérimentés (plus de 40 courses de 24 H à eux 3). Le TEAM RC30, s'appellent RC30 et ne s'appelera jamaisR1 ou autre. Une machine mythique ne devient pas mythique par hasard. Une rapide étude de la fiche technique montre qu'elle est encore 20 ans plus tard dans le coup. Les résultats de l'an dernier ne l'ont malheureusement pas prouvés, il aurait été possible de faire beaucoup mieux. C'est la raison du projet de cette année.

Par Anonyme

tres bien je viens de faire la lecture des commentaires et je suis surpris de certain propo tres dur et injurient pour des personnes qui vivent pour une passions qui n'est pas celle de tout le monde mais je pense que dans 20 ans il n'y aura pas de team R1 au 24h du mans. merci a ces passionnés de faire vivre un mythe qui a fait une part de l'image de honda bravo et battez vous  pour faire vivre ce projet si cher a vos yeux.

Par Anonyme

 Merci pour ta réponse Stéphane, je comprend bien que l'enjeu n'est pas le même avec une machine récente... Quoi qu'il en soit, machine récente ou non, participer aux 24h00 c'est un rêve pour un grand nombre de motard, et comme tout rêve qui se respecte, un jour tu te fais à l'idée que ca n'arrivera jamais... se qui n'empêche pas (moyennant économies) de posé les roues sur circuit de temps à autre en continuant de rêver :)

Par Anonyme

Tu risque pas trop de te de "faire e...." ac de si petites bites derrière leur pc Christophe. Bande d'ignards... vous etes des branleurs du dimanche en terrasse de café bien laches et sans respect. Pourquoi ces insultes???? On nous avait bien predit aussi qu'on ne passerait pas les qualif l'année dernière aussi et pis voila! on tient le titre! Alors le super jeunot boutonneux explique à un "vieux" quelles sont les dernières évolutions "révolutionnaires" sur les "dernières " machines qui font gager 4 sec/tour et ns bloquer en qualif???.... Pour ta culture l'année dernière nous étions sur une version origine route et la nous sommes en version course donc c'est plutot la trente qui a gagné en évolution. Salut les BLEUS. C'est qu'en vous voulez ac vos R1.....et ma 30!

Par Anonyme

Salut à tous ,pour ceux qui pensent qu'une moto un peu agée n'a pas sa place dans une compétition dépendante du championnat du monde d'endurance, il faudrait  peut-être se réferer à un chrono plutôt qu'a une phobie sur l'âge d'une moto ,du moment que les règles de sécurités sont respecté je ne vois pas on ça pose problème. La rc 30 dans une course d'endurance pour moto classic risque de rouler un peu vite par rapport au autre motos qui serviraient dangereusement de chicanes mobile. La rc 30 n'en est pas à ce point dans les compétitions actuel et doit bien trouver une place quelque part pour ceux qui veulent la faire rouler. Plus d'un curieux aurait voulu connaitre les chronos de cette nouvelle préparation ,et si elle n'a déja pas été ridicule l'an dernier , certainement que d'autre auraient pu être ridiculisé.     

Par Anonyme

 je ne voit aucune insulte dans tout ces commentaires simplement tout le monde a le droit de s exprimé !!! moi aussi je suis d avis que il suffit pas d ammener une moto mithyque pour etre retenue effectivement l an dernier elle c est qualifier mais il y a avit que 46 team au depart et donc des chrono bcp moins elever que cette année pour preuve il suffit de regarder le liste des engagés, ils y a que des team tres experimenté avec des top pilotes mondiale alors je vois pas comment la rc30 aurait pu se qualifier avec ses performance d un autre temps !!!!! je comprend votre deception malheureusement il y a eu 17 team dans votre cas qui pensent que l aco son des pourris etc..... pour les plus septique la rc30 l an dernier a fait environ 1'48 de moyenne sur 3 pilotes regarder dans un moins combien ils se serait sur la grille avec ce chrono!!!

Par Anonyme

Moi je dis c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupe, alors les gars courage et poignées en coin!!! je vous souhaite que cela s'arrange.

Par Anonyme

Arnaud, ton analyse est très intéressante. Allez, oublions 5 minutes le TEAM rc30 et ses déboires. La sélection est effectuée selon une analyse fine et sérieuse de points de paramètres hautement scientifiques tels que nombre de points, expériences, palmarès… N’allons pas chercher bien loin regarde l’article posté ce jour ici même sur caradisiac sur 2 équipes de TEAM Motor events. Si l’on peut dire que la première équipe c’est du lourd qu’elle a indéniablement sa place, malgré le respect dû aux pilotes de la seconde équipe, bah comment dire….ils sont bien habillés et ils roulent avec des Dunlop. Maintenant si tu as déjà vu une affiche des 24 H du Mans sans un méga gros pneu en arrière plan, gardes là, c’est collector !! Allez je vais encore dire des bêtises… 1’48 pour des pilotes c’est effectivement pas terrible. Maintenant pour des journalistes, c’est top.

Par Anonyme

 sylvain jsuis tout a faite d accord avec toi!!! maintenant c est diffcile de dire a un team:" j accepte votre candidature ,mais sur 1 seul moto" et puis si j applique ce meme reglement c est d autant plus diffcile car le team manager est 4 fois champion du monde d endurance et que l année derniere il font  podium en stocksport sur les 2 course auquelle ils ont participer!!! de plus il participe au championnat du monde complet et sont teams permanent!! tout ca me semble tres logique!!! quand on voit a albacete 2009 ou il y a 21 moto au depart ,il ont fait une reunion speciale a cette course pour preciser que les teams qui s engagerons en permanent en 2010 auront une aide !!!! si ce coup de pouce est de faire passé la 2 eme moto j estime que c est normal que les teams qui font vivre ce championnat sur toutes les courses soit privilegié!!!

Par Anonyme

Nous sommes d'accord, suffit d'annoncer es choses tel qu'elles sont. L'argent avant tout. 2 Motos pour le prix d'une. Il ya fort à penser que dans ces conditions là beaucoup d'équipe aimerait s'appeler Motor events 2-3-4-5-9-28... L'aspect sportif n'y est plus, c'est le business. Disons les choses simplement

Par Anonyme

Une grande pensée pour mon copain RC30 qui est très deçu de cette parution.......c'est dommage..........gros bisous.....marjo

Par Anonyme

Ah là là... Il ne savent pas ce qu'ils vont louper!! Laissez place à la team RC30!! On veut les voir!! vous en connaissez vous d'autres motos qui courent comme celles-ci?? Ben non, d'où leur participation. Vive le team RC30!

Par Anonyme

C'est dommage et surtout affligeant pour le domaine du sport mécanique Moto ! Français ! :peur:Beaucoup de Politique:buzz::violon::cubitus: au sein de l'( Aco )...(Association des C..s ) en trois lettres au pluriel et je suis trés poli ! :jap: Coluche disait " il a 2 sorte de C.. ( en 2 lettres ) les C..s " passager " ceux qui ont fait une Bêtise :nanana:mais qui s'apperçoivent que c'est leur faute ! et qui rectifient le tir en s'excusant et il y a la 2 éme catégorie : Les C..s qui le sont pour la vie !:dodo: Ceux là ben  !...Ils ne changerons JAMAIS !!!...:dodo: Et ça c'est ben triste !!!:brosse: Toutes mes Salutations Motardes au Team RC 30 !!! :up: De là ou il est  ! Y'a même mOnsieur Honda:roi: qui vous souhaite Bonne Chance ! :jap:  

Par Anonyme

 Salut, je suis David Dumain et j’étais au guidon de la RC 30 l’année dernière. Je tiens à apporter certaines précisions dans cette discussion. Tout d’abord, la décision de l’ACO est littéralement un crève-cœur pour l’équipe de passionnés qu’est le Team RC 30 et, en toute objectivité, cela témoigne du fait que beaucoup de portes se sont effectivement refermées pour eux à partir du moment où nous nous sommes retirés, même si d’autres médias (Caradisiac, grâce à la persévérance d’Olivier) ont continué à s’associer à l’aventure. Cette décision est triste et injuste. Ce n’est pas une raison non plus pour se lâcher sur MJ parce que nous avons lâché l’affaire. Cette décision de ne pas repartir sur la RC 30 en 2010, nous l’avons prise parce que nous sommes obligés de nous renouveler sans cesse dans nos articles. Nous avons consacré en 2009 plus de 25 pages à cet incroyable défi, qui a mobilisé notre rédaction pendant des mois, notamment Zef, qui a passé un temps fou et une énergie de dingue et qui devait en plus assurer le reste de son travail. Je ne voulais pas recommencer cela. Nous avons été durement critiqués parce que nous repartons sur une autre machine avec le numéro 30. Certains sont même allés jusqu’à insinuer, sous le coup de la colère sans doute, que nous n’avions pas de palmarès (Zef et moi avons juste participé à 25 courses de 24 Heures…), contrairement au Team RC 30. On croit rêver quand on sait que pour ce titre en Open (on n’était que deux au départ et seul à l’arrivée dans la catégorie, donc faut relativiser…), c’est nous qui avons sué sang et eau au guidon pendant 24 heures avec parfois la peur au ventre (à cause des différences de vitesse), poussant la moto sous la pluie et dans la nuit à plusieurs reprises. Pour ma part, j’ai pris le départ avec un péroné à peine consolidé et une phlébite mal soignée et j’ai vraiment souffert pour aller au bout. Evidemment nous n’aurions jamais été au départ sans le forum, sans Christophe, sans Florent et tant d’autres à qui nous avons rendu hommage, mais il ne faut pas oublier que nous faisions partie de l’histoire… Concernant la qualif’, l’an passé cela n’a pas vraiment été un souci, puisqu’il y avait moins d’engagés que de places sur la grille de départ. Le seul problème était d’être dans les 115 % du temps de la pole, ce qui signifiait moins de 1’52 et nous avons tourné en 1’48 en moyenne (entre parenthèses je précise que les « journaleux » sont en 1’43 au Mans quand ce n’est pas sur une moto de 70 chevaux de moins que les autres). Cette année il faudra non seulement être dans les 115 %, mais aussi être dans les 55 premiers. Ce qui est une autre paire de manches, même avec Teddy et Pierrot, qui sont très rapides, au guidon. C’est sans doute ce qui a amené l’ACO à écarter le dossier. Encore une fois, je le regrette car j’aurais aimé revoir la moto en course. Mais je connais les ressources incroyables de Christophe et du forum et je ne doute pas que le prochain défi sera le bon. Courage.

Par Anonyme

Quel dommage que cette décision qu'a prise l'ACO, ça aurait été sympa de revoir cette mythique moto  tourner au Mans. Mais l'ACO peu toujours organiser un 24H du Mans moto classic  comme elle le fait si bien avec les voitures anciennes. Cela pourrai marcher?

Par Anonyme

merci monsieur dum 1 j'ai pu constater que l'organisation MJ ! ! ! , elle dérapait très vite dans ma famille on est travailleur indépendant depuis 3 trois générations ,alors pour le temps de fou de zef ;pauvre ptit ! ! ! c'est bien lui qui la choisis bravo les gars du forum faitent nous encore vibrer et rèver

Par Anonyme

Pourquoi ne pas lancer une pétition ouverte à tous les motards pour montrer à l'organisation des 24 h combien sa décision est impopulaire et rétrograde. On pourrait même aller plus loin en demandant aux motards de boycotter le Mans... Salut de la main gauche

Par Anonyme

DUM1 rappelles toi aussi que la 30 s'est qualifiée sans essaies quasiment puique les qualifes ont servi aussi de début de réglage sur une machine stock et une fourche bcp trop molle pour la dunlop. Alors cette année la moto est prete en avance avec une meilleur prépa meilleur moteur... donc les 1;48 sont battables. C'est vrai que vous avez super assuré en pilotage ac toutes ces mauvaises conditions: RESPECT. Mais pourquoi ne pas nous laissez une chance de faire les qualifs??? Si on est à la rue on remballe et puis c'est tout. Mais pas sur TAPIS VERT!

Par Anonyme

Et le communiqué de l'ACO, il est ou ? <a href="http://www.casinoenlignedu.com/">casino en ligne</a>  

Par Anonyme

L'orthographe aussi a l'air d'être un problème... Déprimant!!!:non: 

Par Anonyme

@je veu travaillé : La RC30 un vieux fossile de 14-18 ?!  Quand on connait pas, on se tait ! Ton papa buvait au moment de ta conception ? Ca pourrait expliquer plein de choses... :roll:  

Par Anonyme

Eh bien, elle déchaîne les passions, cette RC30!  Et c'est un euphémisme!  Pourtant, elle date!  Bon, OK, peut-être pas de 14-18, mais de 40-45, à coup sûr!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire