Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai Yamaha Xenter 125 cm3 : le Honda SH en ligne de mire

Damien Lachaize

Essai Yamaha Xenter 125 cm3 : le Honda SH en ligne de mire

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Question subsidiaire : (quasimment) le reste du monde a droit aux versions 150cc, mais pas nous, même pas sur commande ! Si c'est pour ne faire que de la ville (ou ne pas pouvoir la quitter), un 50cc suffit. Objectivement, un 125 c'est pas génial dans les turbulences aérodynamiques des camions (ça peut même être dangereux !). Un 150cc aurait donc sa place, mais curieusement c'est un sujet "incongru" !  Tout le monde n'a pas les moyens, ni l'envie, ni l'utilité d'avoir un 300cc. Imaginez si les automobilistes n'avaient que les voitures sans permis...puis directement des compacts ? Quant à dire qu'il n'y a pas de clientèle potentielle, y a-t-il seulement déjà l'offre ?  

 

Par Anonyme

Apres avoir possédé notamment les honda SH 125 et 300, me voici chez yam avec ce xenter. Il reste un tantinet derrière Honda selon moi (finition, finesse, conduite..) mais j'en suis très satisfait (qualité prix, moteur). Le freinage est léger mais il s'améliore avec le temps (rodage !). La selle ne vous propulse pas vers l'avant comme le dise les essayeurs (ils se copient entre eux !), elle est très bien. Le confort est royal. C'est vrai par contre que l'absence de béquille latérale est un problème si on veut garer le scoot sur un endroit non dur ou en pente. Je ne comprends pas à quoi pense les constructeurs d'autant qu'on ne peut la rajouter en option yamaha sauf en passant par des sous traitants internet (40 euros). Quant au frein à tambour, no comment , ca ne devrait meme plus exister. Je suis devenu un adepte des scoots grande roue et celui-ci est globalement une affaire.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité