Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'enclume bleue : la curiosité venue d'Italie au cœur de Yamaha XS 650 de 1972

Olivier Cottrel

L'enclume bleue : la curiosité venue d'Italie au cœur de Yamaha XS 650 de 1972

Déposer un commentaire

Par

Une abomination d'ergonomie et de fun. Enclume doit parfaitement lui aller.. position crapaud sans rapport avec les performances, haute perchée, un mini strapontin sans aucune capacité de maintien, leviers inversés, chose qui est totalement inefficace et anti efficacité, Echappement crame cuisse..

Même visuellement ca ressemble à un truc fabriqué par des ado au fond du garage avec des morceaux de plastiques collés.

Par

Sont auteur a visiblement de l'imagination, même dans l’excès je me refuse de voir ça comme un défaut. L'horreur c'est le conformisme.

Par

Une chose est sûre, c'est que son concepteur, ne l'a pas réalisé en pensant aux bouseux bas de plafond, pour qui une Ferrari c'est obligatoirement rouge et une moto ça doit être soit une HD, soit une SuperBike.

Même si j'aime pas trop le résultat, on sent de l'amour de la moto chez ce mec. La conversation doit être plus intéressant qu'avec les motards de canapé, qui ne se souviennent même plus quand ils ont fait une soudure.

Par

Moi je la trouve pas mal. Et je n'ai jamais fait la moindre soudure.

Par

Une chose est sûre c'est que quand on a aucune connaissance dynamique, on fait ce genre de deux roues en ajoutant des accessoires. L'amour de la moto nécessite des connaissances et n'importe quel singe avec deux mains est capable de faire une soudure de cadre en moins d'une journée.

Les motards de canapé adorent ce genre de réalisations parce que ça leur donne l'air d'être open minded sous couvert de trouver "cooool" n'importe quel étron sorti d'un garage amateur.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Poireau

Moi je la trouve pas mal. Et je n'ai jamais fait la moindre soudure.

   

En une heure du sais souder.

j'ai appris à l'arrache quand je bossais chez Honda en soudant sur un établi pour me fabriquer une servante maison pour mes outils.

Deux ans plus tard je soudais sur des cadres chez HD pour faire des réalisations maison ( élargissement pour passer des pneus grande taille ) sur demande des clients.

Absolument rien de sorcier.

Les ignares confondent les soudures classiques avec les soudures des spécialistes pour les sous marin ou la Nasa.

Par

Potevate citare la fonte, mi sembra strano che conosciate la storia dell'incudine azzurra, visto che me la sono inventata di sana pianta. Non ci credete, chiedetelo a Simone Conti.Trovate tutta la storia su www.rocketgarage.it

 

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité