Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Superbike - BMW: Tardozzi pense toujours à Fabrizio

André Lecondé

Superbike - BMW: Tardozzi pense toujours à Fabrizio

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est incroyable! Après avoir réfuter ses responsabilités à Imola, Portimao et la course au Titre pilote chez Ducati, voilà qu'il avoue enfin son favoritisme anti-professionnel à Fabrizio. C'est un scandale. Pas étonnant que Ducati n'est plus besoin de lui juste après. Ainsi, avec cette déclaration, il recommence chez BM et met déjà Corser ou Xaus en porte-à-faux. Super, la neutralité du team-manager qui ne travaille pas pour l'équipe, ni pour le meilleur des pilotes de l'équipe.

Par Anonyme

Je pense que tu t'emballes un peu Haga. A mon sens (je me trompe peut-être, mais nous ne le saurons jamais, et ce n'est pas cet article qui nous révèlera la vérité), il n'y a pas eu de favoritisme l'an dernier, juste une absence de consignes d'équipe. Je trouve cette attitude fort honorable, même si elle a eu les conséquences que l'on sait (perte du titre de Haga, si tant est que l'on puisse parler de perte, dans la mesure où c'est simplement Spies qui l'a remporté, peut-on dire que Nori l'a perdu?). Ce qu'il ressort de ces propos, c'est que Tardozzi a une certaine admiration pour Fabrizio, qui il est vrai est un excellent pilote. Il ne sera jamais champion du monde selon moi, car je pense qu'il est comme Nori, trop inconstant, capable du meilleur comme du pire (exemple : aligner 10 podiums dont 2 ou 3 victoires et rater complètement les 3 ou 4 courses suivantes). Là où je te rejoins Haga, c'est qu'un team-manager n'a pas à afficher ses préférences dans une équipe, au risque que le pilote ainsi discriminé (même moralement) ne se sente fragilisé.

Par Anonyme

Moi aussi guinounet je pense à toi:lover:

Par Anonyme

c'était pas seulement le team manager de Ducati Xerox mais également le manager de Fabrizio. Très officiellement d'ailleurs.

Par Anonyme

ON S'EN BRANLE:brosse::brosse::brosse::brosse::brosse::brosse::brosse::brosse::brosse::brosse:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

je suis un grand fan de haga et de ducati d'ailleurs, mais c est bien Spies qui a été le meilleurs l année passé. le fait qu'il n y ait pas de consigne d'équipe est tout a leur honneur. quand on a 88pts d avance sur son poursuivant et qu'on perd le titre, désolé mais ca veut dire qu'on le mérite pas. j espere que ca sera pour cette année...

Par Anonyme

Insane rider, change de disque, on finira par le savoir que t'aimes bien HAGA et DUCATI, ça m'étonne pas d'ailleurs, mais SPIES ne finira même pas dans le top5, c'est comme ça, et basta:fresh:

Par Anonyme

 Pas de problème, Gui. Mais, note que je ne sortais pas du cadre Ducati. Spies a largement mérité son titre et y a pas à revenir dessus. Par contre, la neutralité, elle n'en ait pas une puisque le contexte favorisait Fabrizio ou Haga. Or, à ce moment de la saison, seul Haga était en course pour la titre face à Spies. Une fois à Imola (alors que l'italien est largué au chpnt), c'est déjà limite. Une deuxième fois à Portimao, c'est trop. Tardozzi n'a pas fait son boulot pour aider son meilleur pilote face à Spies, en laissant 2x5=10 pts lui échapper. Vu les 6 pts d'écart au final, ça fait râler. Certes, entre parenthèses, il n'y a qu'un seul champion, mais ce n'est pas blanc ou noir (Toseland mérite son 1er titre? Laconi ne méritait pas ce titre face à lui en 2005?)? Haga méritait aussi le titre et ce n'est qu'un point de vue. Il est beaucoup plus régulier qu'avant et ça date pas d'hier. C'est un aspect qui a changé et pas au détriment de sa vitesse. Spies et Haga sont tombés tous deux, mais le japonais s'est fait très mal. Pas de chance, les gros points, il les a perdu là. Par contre, pour Tardozzi, ce n'est plus un point de vue. Je pense que c'est un fait. Fabrizio n'est pas Haga et n'a pas fait le poids en 2009. Car, s'il ne tombe pas (sauf faire tomber les autres comme Rea), parfois il n'avance pas. Aussi, imaginez un seul instant un Syke, soudain en forme à Imola, surtout à Magny-Cours ou encore Portimao, soit juste devant Spies à ces moments d'égalité entre l'américain et Haga? Qui aurait toléré un Spies perdant le titre à cause de qui? De Syke?De Haga? De Yamaha? Non, l'absence de stratégie pour le titre avec son meilleur pilote quand l'italien n'est plus dans la course, c'est grâve pour le team-manager d'une équipe pareille. Non-seulement, Tardozzi a payé cette erreur, mais il avoue ici à posteriori son choix (il ne s'en cachait pas le moins du monde aux parcs fermés d'Imola et de Portimao). Assurément, Haga a dû se sentir discriminé, fragilisé et c'est pas normal. J'espère que Haga revient plus fort encore cette année, il va le falloir pour que la 1098 reste au niveau face au missile RSV4 et aux autres. Il n'en reste pas moins que Spies a été le meilleur et qu'il sera sans doute le second pilote SBK après Bayliss à vaincre en GP.

Par Anonyme

Le post de 16:46 n'est pas de moi mais bien de l'autre connard de belge,pueril , puant et taré.IL n'a que ça pour s'amuser ça le fait jouir ce grand malade.

Par Anonyme

Sans blague???!!!

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité