Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Concept - Chak Motot: la Russie envoie son spoutnik à deux roues

Dans Moto / Loisirs

Concept - Chak Motot: la Russie envoie son spoutnik à deux roues

Lorsque, en 1957, les Russes, alors Soviétiques, envoyèrent dans l'espace ce qui allait être le tout premier satellite en orbite, ils versèrent le premier sang de la compétition spatiale. Cette fois, c'est une moto de l'espace que le Russe Igor Chak a conçu, appelé Chack Molot. Et au vu de ses solutions, elle pourrait bien déclencher le début d'une nouvelle ère, celle de la moto à conduite assistée.


La voiture s'y lance à corps perdu incitant même les opérateurs et autres enseignes ayant pignon sur rue dans le monde de la connexion à prendre pied dans l'univers de l'automobile. Les gouvernements en pincent pour le concept, pour diverses raisons, pas forcément avouables. De quoi s'agit-il ? Du véhicule lancé sur la route sans conducteur, totalement assisté et contrôlé. Pour plus de sécurité mais aussi de sécuritaire.


La moto semblait épargnée par le mouvement. Une sorte de hors-sujet rafraîchissant dans lequel l'homme assumerait l'aléatoire à ses risques et périls, mais aussi pour le plus grand bien de sa liberté. Sauf qu'avec cet engin pavé comme l'enfer de bonnes intentions tout devient possible.


Ici, on ne se contente pas d'un amortisseur de direction, d'un ABS ou d'un contrôle de traction pour aider le pilote. Non. On a des caméras interactives qui décident à sa place en analysant plus vite que lui tous les dangers potentiels de la circulation quotidiennes. Le moindre écart est aussi traité. Pour le stunt, vous repasserez.


Alors, un mal ou un bien. La nouveauté fait toujours peur. Mais là peut être un peu plus. Car du libre arbitre n'existe plus que le dernier cité...




Portfolio (9 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire