Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Concept - Honda: le jubilé de la S90 se fête en Russie

Dans Moto / Nouveauté

Concept - Honda: le jubilé de la S90 se fête en Russie

Le Russe Igor Chak fait à nouveau irruption dans le monde de la moto en ne ménageant nullement notre rétine. On en prend même plein les yeux et le premier constructeur mondial Honda a eu un coup de chaud en découvrant cet opus venu du froid. De quoi fêter dignement les cinquante ans de la S90.


Igor Chak n'y est pas allé mollo en nous présentant une Molot bardée d'électronique et de capteurs avec le corps d'un avion furtif. Cette fois, avec sa célébration pour Honda de la S90 qui en est à son jubilé, on découvre un bel insecte rouge de plaisir d'une plastique avenante. Minimaliste avec une pincée de chrome, l'opus est avant tout un concentré de technologies. Son corps est en fibre de carbone et en aluminium, ce qui le rend à la fois rigide et léger. Mais ce n'est pas tout.


Ne cherchez pas les cylindres, le concept est un hommage à la fée électricité. La puissance est distribuée par deux moteurs situés dans les moyeux de roues, ce qui veut dire deux roues motrices. La batterie d'alimentation de sulfate de lithium (qui contient quatre fois l'énergie d'une batterie homologue lithium -ion ) génère 14 kWh et le distribue à chaque moteur, qui développe une puissance maximale de 50 kW, soit autour de 67 ch à la roue. La puissance totale combinée sur les deux roues par l'intermédiaire de l'ordinateur de bord est de 100 ch. La pile est placée dans la partie inférieure de la moto, pour abaisser le centre de gravité et améliorer la traction.



Une autre particularité de ce modèle futuriste, est l'absence de freins... Enfin presque. Il n'y a certes pas de disques et autres, étriers pour arrêter cette S90. En revanche, cette mission est dévolue à deux freins électromagnétiques situés dans les moyeux. D'où une récupération de 60 % de l'énergie de freinage pour recharger la batterie. ABS, contrôle de traction, contrôle de la stabilité et contrôle au démarrage font partie de l'équipement standard et toutes les informations sont affichées sur l'écran LCD qui fait office de tableau de bord. Alors, séduit ?


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire