Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Concept: Jordan Cornille imagine la BMW du MotoGP

Dans Moto / Sport

Concept: Jordan Cornille imagine la BMW du MotoGP

BMW en MotoGP est un fantasme très généralement partagé entre les responsables du paddock des Grands Prix qui doivent se contenter pour l'instant de la fourniture des véhicules officiels et de sécurité de la part de l'hélice. Mais il est aussi dans l'esprit des designers de tout poil qui restent aussi branchés sur la moto électrique. Lorsque les deux courants se rencontrent, les spécialistes du concept disjonctent. Exemple avec cette BMW iR.


Une BMW iR qui aurait de quoi provoquer l'ire des amoureux de la vitesse. Jordan Cornille nous livre ainsi sa conception des machines d'un MotoGP à batteries. On découvre un engin épuré que l'absence de réservoir exacerbe. La selle permet une assise originale avec l'apparition de genouillères que l'on aimerait voir à l'oeuvre lors des prises d'angle.


Comme c'est une BMW, on n'échappe pas aux phares asymétriques logés dans un boîtier annoncé comme en plastique. L'idée finale garantirait la pastille écologique. Mais la pilule est peut-être difficile à avaler.


Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire