Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Concept – Yamaha : une SR400 en Scrambler pour nostalgique du XT500

Dans Moto / Salon

Concept – Yamaha : une SR400 en Scrambler pour nostalgique du XT500

Il fallait s'y attendre. Faire du Scrambler, c'est un peu comme repasser les plats. Et comme c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe, on en reprendra bien une ration sans sourciller. Ducati nous prépare à son opus qui va ouvrir une nouvelle gamme susceptible de lui offrir d'autres horizons. Pendant ce temps, les spécialistes du concept suggèrent aux autres constructeurs de faire de même. Ainsi l'Italien Luca Bar design qui a travaillé sur la SR400.


La SR400 étant elle-même intemporelle, il n'est pas trop difficile de la façonner au gré des tendances. Ici, c'est l'histoire que revient à sa rencontre. Alors prenons un peu de hauteur en suspensions, imaginons une ligne d'échappement loin du sol, habillons tout ça avec un jaune qui semble être la couleur incontournable du genre, et voici le Scrambler d'Iwata. Une marque aux trois diapasons qui n'aurait donc pas beaucoup à faire pour répondre à Ducati dans les prochains salons de Milan ou de Cologne.


Concept – Yamaha : une SR400 en Scrambler pour nostalgique du XT500


Certes, le résultat est séduisant. Mais il rappelle quelque chose. C'est ainsi, au siècle dernier, que le genre trail a trouvé ses bases et que la XT 500 est née tandis que les DTM/X faisaient le bonheur des lycéens qui pouvaient rouler en 125 dès 16 ans. Rien que pour le souvenir sulfureux de cette époque, on est heureux de voir le style revenir à la mode.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire