Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Contrôle technique : c'est finalement pour 2024

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Devant l’impossibilité, et l’incapacité, du Gouvernement à respecter ses engagements et mettre en place le contrôle technique des motos et scooters rapidement, la date d’entrée de la mesure semble avoir été une nouvelle fois repoussée. Selon Clément Beaune, ministre délégué aux Transports, le contrôle technique ne sera pas effectif avant « début 2024 ».

Le contrôle technique des motos et scooters ne sera pas effectif avant 2024.
Le contrôle technique des motos et scooters ne sera pas effectif avant 2024.

Il fallait s’en douter. Le contrôle technique des motos et scooters vient de nouveau d’être repoussé.

Attendue dès ce mois de juin, et désormais inexorable, la mise en place du contrôle technique des deux-roues motorisés est finalement annoncée pour « début 2024 ».

C’est ce qu’a annoncé le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, dans une vidéo publiée par le média « Brut » ce samedi 24 juin. Une prise de parole, rare, sur le sujet, qui permet donc d’officialiser ce nouveau contretemps et report d’une mesure dont l’État français a été sommé à plusieurs reprises d’accélérer la mise en place depuis plusieurs années.

Le « contrôle », devrait ainsi coûter « une cinquantaine d’euros », comme cela était déjà évoqué, et concernera tous les deux-roues motorisés en circulation. Les premiers à y passer seront les véhicules immatriculés avant 2017. Le calendrier, qui n’a pas encore été précisé, pas plus que les modalités de l’examen, devait échelonner ce contrôle selon les dates de première mise en circulation, à l’image de ce qui se fait pour les autres véhicules déjà concernés par le contrôle technique. Un passage obligé tous les trois ans pour tous les véhicules à partir de leur cinquième année de circulation.

Par ailleurs, et comme cela avait également été annoncé, une consultation va être lancée pour définir les différentes conditions, alors qu’une prime à la conversion allant jusqu’à 6 000 € devrait également être mise en place.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire