Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

2. Dakar 2013 : Nicolas Boyer a la plus simple

Dakar 2013 : Hugo Payen a la plus belle !

Sa moto fera peut-être sourire, mais Nicolas Boyer compte bien voir Santiago du Chili le 20 janvier au guidon de son 400 Honda XR.


Alors que la quasi-totalité des concurrents ont une 450 « moderne », Nicolas repart avec la même moto qui lui avait permis de finir le Dakar 2001 à la 35ème position !


Sa moto, un 400 XR d'occasion en super état, avec un échappement d'origine.


A la question : "Tu n'as même pas mis une ligne ? Pour quoi faire" répond Nicolas.


Il veut une moto simple, c'est le cas, un moteur ultra fiable, c'est le cas, une moto qu'il connait par cœur, c'est le cas également.


Pour la performance, il a équipé son XR d'une fourche et un amortisseur White Power d'occasion. Voilà qui doit métamorphoser la moto. Pour alimenter toute l'instrumentation en 12 volts, une batterie a été posée sous la selle, le 400 XR n'en étant pas pourvu d'origine.


Dakar 2013 : Hugo Payen a la plus belle !


Derrière son air discret, Nicolas est un touche à tout, trial, supermot', endurance piste, rallye, motonautisme, motocross, enduro.


Extrait de son palmarès :


  • 67ème au Touquet 2010
  • une 18ème place à la Gilles Lalay
  • 5ème de sa catégorie d'une Red Bull Romaniac !
  • 19ème du Bol d'Or 2000
  • 1er du Trophée d'automne à Ledenon en 250cc, etc.

Si son magasin d'Annonay lui prend beaucoup de temps, Nicolas travaille beaucoup le physique pour mettre toutes les chances de son côté, beaucoup de course à pied et de piscine.


Dakar 2013 : Hugo Payen a la plus belle !


L'ennemi sera la chaleur pour le pilote comme pour la moto. Nicolas participe à son second Dakar dans la catégorie « malle moto » comme Hugo Payen. Le soir, c'est donc lui qui devra faire la révision journalière. Avec ce type de moteur, il est facile de faire l'impasse d'une vidange, les 2.5 litres d'huile pouvant supporter 2 à 3 étapes.


Coté budget, Nicolas fait dans le minimum légal. Au-delà de l'inscription, licence, billet d'avion, carburant, hôtel avant le départ, pièces etc, Nicolas part avec une moto à moins de 7000 € prête à courir.


Dakar 2013 : Hugo Payen a la plus belle !


Son carénage peut encore recevoir des stickers de partenaires, si son budget n'est pas bouclé, l'Ardéchois aura chaque jour une pensée (très forte) pour son ami Frédéric atteint de sclérose en plaque en le faisant participer de loin à son périple.


Il faudra rouler, éviter les pièges, ne pas se laisser emporter par excès de confiance pour rejoindre Santiago.


Courage Nicolas, le Chili n'est pas si loin !!!


Nicolas Motos 07100 Annonay 04.75.32.45.23


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

HUGO  BON COURAGE !!! LA MOTO 69 EST BIEN LA PLUS BELLE

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire