Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2013 : Où et quand en images ?

Dans Moto / Sport

Dakar 2013 : Où et quand en images ?

France télévision, partenaire fidèle du Dakar propose comme d'habitude cette année des rendez-vous quotidiens.


En fin d'après-midi, à 18h40, Le Dakar sur France 4. Présenté par Gérard Holtz qui nous répétera que Luc Alphand son co-présentateur est un grand pilote !


Une heure en live avec des images tournées par les équipes de France Télévisions et d'A.S.O, analyses de David Malarme et Arnaud Romera, en voiture au cœur de la course, interventions de Jean-François Kerckaert à bord de l'hélicoptère, reportages de Richard Coffin, Christian Choupin et Gaël Robic depuis le Bivouac, etc.


Le Journal du Dakar - France 3, 20h05 après Tout Le Sport. Présenté par Lionel Chamoulaud et Luc Alphand. Quelques minutes d'images sur la journée de course écoulée, les images fortes de l'étape.


Bivouac - France 2, 3ème partie de soirée.


Dakar 2013 : Où et quand en images ?


Loin, très loin de « Bivouac » de voici 5-6 ans qui durait 1h30. En 25mn chrono, Richard Coffin, Gaël Robic et Luc Alphand partent à la rencontre des pilotes et équipages sur le bivouac, et font revivre les meilleurs moments de la journée. Leurs interventions seront illustrées par les reportages de Franck Menestret autour des histoires du Dakar.


Au delà des images télé du Dakar 2013, le site francetvsport.fr proposera un flux d'informations en temps réel sur les péripéties de la course, les classements.


La Rédaction des Sports offrira aussi un regard décalé sur l'univers du Dakar au travers des chroniques et reportages quotidiens de son envoyé spécial Xavier Richard.


En attendant, à Lima on prépare les cérémonies du départ. Toutes les équipes ont récupéré leur matériel avec pour certaines des surprises pas forcément bonnes, entre les réservoirs qui fuient, les moteurs qui refusent de démarrer, autant de stress qui s'évacuera samedi après la première étape en forme de prologue, mais surtout dimanche après le vrai premier débat.


Nous essaierons de vous faire suivre l'actualité de la course sans oublier de donner des nouvelles des pilotes que nous avons rencontré au Havre, Hugo, Pascal, Thierry, Nicolas, Manuel, etc, restez connectés.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire