Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Dakar 2016 : le Pérou abdique aussi

Dans Moto / Sport

Dakar 2016 : le Pérou abdique aussi

Après le Chili au mois d'avril, les organisateurs du Dakar 2016 doivent maintenant faire sans le Perou. Le Pérou renonce à accueillir le prochain Dakar, un rendez-vous manqué supplémentaire pour le rallye-raid auto-moto, qui se déroulera uniquement en Bolivie et en Argentine. C'est pourtant le Pérou qui avait remplacé le Chili, victime du phénomène climatique El Nino.


Le Pérou a annoncé lundi qu'il renonçait à accueillir l'épreuve du Dakar 2016, qui devait s'élancer de Lima en janvier, en raison du phénomène climatique El Nino, a indiqué un communiqué du ministère du Commerce extérieur et du Tourisme. Les organisateurs du Dakar prennent acte de la décision sans appel des autorités péruviennes d'annuler le Desafio Inca qui devait se tenir du 11 au 13 septembre prochains, ainsi que les étapes du Dakar 2016 qui avaient été présentées en avril dernier à l'occasion d'une conférence de presse conjointe.


« En prévision des effets (provoqués par El Nino) sur la population, nous avons décidé d'annuler notre participation aux événements automobiles Dakar Series 2015 et au rallye Dakar 2016 », a expliqué le ministère du commerce extérieur de du tourisme.


Il ne reste plus qu'à l'ensemble de l'organisation du Dakar de réagir pour mettre en oeuvre un nouveau tracé, un genre de plan B, qui sera restreint par les territoires de la Bolive et de l'Argentine.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire