Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Dakar, 5ème étape, Street remporte l'étape du jour

Dans Moto / Sport

Dakar, 5ème étape, Street remporte l'étape du jour

La caravane du rallye a quitté tôt ce matin Neuquen pour rejoindre San Rafaël, 760 kilomètres plus loin dans de somptueux paysages avec sur la fin, à l'horizon, la cordillière des Andes.


Avant d'attaquer la spéciale, les concurrents devaient parcourir 170 kilomètres de liaison avant de se présenter au départ. Une étape de toute beauté avec beaucoup de pilotage. Le parcours était très varié, beaucoup de sinueux pour le régal des motards. Mais attention la piste reste piégeuse avec des trous, des traversées de rivières asséchées, des dunes, beaucoup de végétation.


Pour Marc Coma la journée a commencé par une crevaison qui lui a fait perdre un vingtaine de minutes. Cela aurait pu faire les affaires de Cyril Despres, mais ce dernier sera victime du même mal.


Au CP 2, à peu près à 100 kilomètres de l'arrivée, c'est le Chilien Lopez, qui sera bientôt chez lui, qui était en tête de la course devant le jeune Américain Jonah Street et David Frétigné.


A ce moment Coma avait un quart d'heure de retard et Despres 5 minutes de plus.


A l'arrivée, c'est Jonah Street qui s'impose, dans un style souvent à la limite, après presque sept heures de moto. Derrière lui arrivent le Hollandais Verhoeven et Lopez.


Dakar, 5ème étape, Street remporte l'étape du jour


photo DPPI


Le cordon de dune de la fin de la spéciale va retarder beaucoup d'amateurs en fin d'après-midi.


Un mot de tristesse avec le décès d'un motard de l'équipe d'Antoine Morel dont nous avons souvent parlé, Pascal Terry a été retrouvé sans vie dans des circonstances non élucidées.


Au classement général, l'Américain n'a plus qu'une demi heure de retard sur Coma toujours leader.


Classement général :


  • 1 COMA (ESP) KTM
  • 2 STREET (USA) KTM 00:27:12
  • 3 FRETIGNE (FRA) YAMAHA 00:39:09
  • 4 ULLEVALSETER (NOR) KTM 00:57:22
  • 5 VILADOMS (ESP) KTM 01:06:42
  • 6 RODRIGUES (PRT) KTM 01:17:54
  • 7 VERHOEVEN (NLD) KTM 01:24:01
  • 8 CASTEU (FRA) KTM 01:31:51

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire