Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Dakar - étape 10 : Adrien Van Beveren chute et abandonne

Dans Moto / Sport

Dakar - étape 10 : Adrien Van Beveren chute et abandonne

Le rallye s'arrête là pour Adrien Van Beveren. Le français a lourdement chuté lors de l'étape 10 qui relie Salta à Belen. Évacué par hélicoptère, l'officiel Yamaha aurait une clavicule fracturée et plusieurs traumatismes - on parle d'un thoracique et rachis dorsale.

Tout aller bien jusqu'à cette chute à quelques kilomètres seulement de l'arrivée. Adrien Van Beveren était en train de faire un gros coup, peut-être même le gros coup de ce Dakar en devançant tous ses adversaires de plus de 40'. Malheureusement le Dakar 2018 d'Adrien s'arrête là avec une chute survenue à très haute vitesse dans un rio. Plusieurs couleurs de sables au sol, une ravine ou une tranchée en plein milieu et c'est la chute. Les images parlent d'elles-mêmes et au vu de celles-ci on imagine bien le nordiste chiffonné. D'après les premières infos, Adrien a été évacué avec au moins une clavicule cassée. Pour le reste, nous vous tenons informé dès que possible. 

 

Dommage car le pilote Yamaha avait tout simplement écrasé la concurrence aujourd'hui. Au départ la seconde partie de spéciale, Van Beveren ne suit pas la trace de Méo/Price/Benavides et c'est lui qui a raison. Les autres se retrouvent à plus de 10km de la bonne trace. A trois kilomètres de l'arrivée, Adrien Van Beveren chute mais son avance était estimée à 40' sur les hommes forts de ce Dakar.

 

 

image : france 4

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire